Chargement en cours

Infirmier / Infirmière - DRAVEIL (H/F)

DRAVEIL, 91
il y a 1 mois
CDD
Temps plein
Bac+3
Bac+4
Nous recherchons un infirmier(ier) pour l'EAM de Draveil
L'Établissement d'Accueil Médicalisé accueille 30 adultes handicapés de plus de 45 ans porteurs d'un handicap psychique et/ou d'un handicap mental avec ou sans troubles associés présentant des problèmes de santé et une dépendance plus ou moins accentuée dans les actes de la vie quotidienne liée au vieillissement.


PROFIL DU POSTE
Dans ce contexte, vous contribuerez à :
- Organiser et dispenser des soins infirmiers sous la responsabilité du médecin
- Accompagner et assurer le suivi paramédical des résidents
- Promouvoir l'éducation à la santé
- Participer au projet individualisé du résident
- Travailler en équipe pluridisciplinaire (IDE, aide-soignant/AMP, médecins, ergothérapeute, éducateurs.)
- Créer une relation de confiance avec les résidents en situation d'handicap physique et/ou mental, son entourage et l'équipe
- Assurer un rôle pédagogique auprès des équipes éducatives et des aidants
- Participer à la mise en œuvre du projet de soin
- Participer au développement de la culture du soin au sein de l'institut

QUALITES ATTENDUES
- Capacité rédactionnelle :
- Sensible au handicap et à la recherche d'une relation de grande proximité, vous démontrez des qualités d'empathie
- Capacités relationnelles, aptitude à travailler en équipe
- Aptitude à s'informer et à transmettre l'information
- Capacités d'adaptation, disponibilité.

PROFIL DU POSTE
- Diplôme d'Etat d'Infirmier obligatoire
- Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation ou détachement) et aux non-fonctionnaire (CDD ou stagiairisation possible vers une titularisation)
- Amplitude horaire de 11h (variable)

AVANTAGES
- Formations proposées et encouragées (large choix de formations) avec possibilité d'évolution en promo professionnelle
- Parcours d'intégration favorisé à la prise de poste
- Expérience prise en compte dans les emplois similaires
- 25 jours de congés + 12 RTT + hors périodes
- Adhésion au CGOS (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d'enfants, CESU, chèques vacances, billetterie.) + Chèques cadeaux à Noël
- Politique de QVT avec différentes actions comme les massages de bien-être 1 fois par semaine
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 % ou prime de mobilité
Entreprise
ADMINISTRATION GENERALE
L'INSTITUT LE VAL MANDE est un établissement public regroupant 12 services éducatifs et accueillant des personnes handicapées. Contact : Candidature à adresser sous la réf ACH/DRH par mail à recrutement@ilvm.fr Ou par courrier à M. le Directeur - Institut le Val Mandé, 7 rue Mongenot CS 50029- 94165 St Mandé cedex.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
ST MANDE, 94
il y a 1 mois
SAINT-YVI, 29
il y a 14 jours
ST MANDE, 94
il y a 1 mois