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INFIRMIER EN ADDICTOLOGIE (USCA) - H/F

PESSAC, 33
il y a 6 jours
CDD
Description :


ACTIVITÉS/MISSIONS :

* Accueillir et accompagner les patients et leur entourage
* Assister le patient dans la réalisation de ses soins
* Évaluer l'état de santé de la personne et analyser les situations de soins
* Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
* Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.
* Assurer la délivrance des traitements et le suivi de la dispensation des médicaments des addictions.
* Coordonner la prise en charge du patient avec l’ensemble des acteurs de soins.
* Garantir la continuité des soins et la traçabilité des actes effectués auprès des patients
* Contribuer au recueil de données cliniques
* Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de soins addictologique, des comorbidités somatiques et ou psychiatriques, en équipe pluri professionnelle et avec le patient.
* S’inscrire dans la convergence médico soignante
* S’impliquer dans les activités afférentes aux soins (gestion des matériels, commandes pharmaceutiques…




Profil recherché :


COMPÉTENCES REQUISES

TECHNIQUES :

* Connaître et ou s’engager à acquérir les pathologies duelles en addictologie, ainsi que les traitements mis en œuvre
* Connaitre et ou s’engager à acquérir les techniques de prise en charge (entretien motivationnel, groupe de parole, de psychoéducation
* Analyser, synthétiser des informations favorisant la prise en soin et leur continuité
* Maitriser les soins infirmiers courants
* Maitriser les protocoles d'hygiène

ORGANISATIONNELLES :

* Être en capacité d'organiser les soins en fonction des priorités, des besoins des patients et de la charge de travail
* Faire preuve d'autonomie, de capacités d’adaptation et d’intégration
* Être capable de travailler en équipe pluridisciplinaire
* Faire preuve de rigueur, de disponibilité et de réactivité
* Assurer la continuité des soins par le biais notamment des transmissions écrites et orales
* Mettre en œuvre les activités confiées en ayant le sens des responsabilités

RELATIONNELLES :

* Prévenir et gérer les situations de crise
* Posséder des capacités d'écoute et d'empathie
* Faire preuve d’un esprit d’équipe favorisant le travail en collaboration et l’entraide
* Etablir une communication adaptée à la personne et à son entourage, créer une relation de confiance avec le patient et son entourage

Entreprise
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
Plateforme de publication
France Travail
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