INFIRMIER DE COORDINATION EHPAD (H/F)
CASTELSARRASIN,
82
il y a 5 jours
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur en partenariat avec le médecin coordonnateur, le cadre de santé, l'IDEC analyse, organise, planifie et coordonne le bon fonctionnement du service de soins /activités. Il supervise et se porte garant de la sécurité des soins et au respect des bonnes pratiques gériatriques, en veillant à l'optimisation des moyens et à la qualité des prestations. Il décline le projet de soins institutionnel en relation avec la Direction de l'établissement. Il assure l'encadrement des personnels de l'équipe soignante, paramédicale, et socio-éducative.
Accompagnement des résidents et de leurs familles :
- participation à l'examen des demandes d'admission, à l'accueil des entrants, au conseil de la vie sociale,
- élaboration et mise en place des projets de soins et de vie individuali-sés,
- coordination des soins
- participation à la construction et à l'évaluation des projets d'accompagnement personnalisé des Résidents.
- évaluation des résidents (AGGIR, PATHOS, etc.),
- gestion de la fin de vie (directives anticipées, information de la famille),
Gestion de la qualité :
- mise en place des protocoles (d'hygiène, de nutrition) et leur évaluation,
- gestion des risques (prévention des chutes, des accidents, du Accompagnement des résidents et de leurs familles :
- participation à l'examen des demandes d'admission, à l'accueil des entrants, au conseil de la vie sociale,
- élaboration et mise en place des projets de soins et de vie individuali-sés,
- coordination des soins
- participation à la construction et à l'évaluation des projets d'accompagnement personnalisé des Résidents.
- évaluation des résidents (AGGIR, PATHOS, etc.),
- gestion de la fin de vie (directives anticipées, information de la famille),
Gestion de la qualité :
- mise en place des protocoles (d'hygiène, de nutrition) et leur évaluation,
- gestion des risques (prévention des chutes, des accidents, du risque infectieux, de la maltraitance),
- formation du personnel
- déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, matériovi-gilance),
- relation avec les médecins traitants, les visites et leur planification
Gestion du personnel :
- organisation du planning
- gestion de l'absentéisme
- accueil des nouveaux et des stagiaires
- évaluation des agents, participation à l'élaboration du plan de formation
- prévention et la gestion des conflits
- savoir guider les aides-soignants et agents de service
Gestion logistique :
- des repas : commandes, respect des régimes, gestion des réclama-tions
- du linge (marquage, entretien, relations avec les familles),
- de l'entretien des locaux (protocoles, traçabilité),
- du matériel
Participation à la vie de l'établissement : conseil de vie, réunions institutionnelles.
Participation aux différents réseaux locaux : gériatrique, Alzheimer, ville/hôpital.
Poste à 100%.
Du lundi au vendredi : gestion du temps de travail en décompte jours avec 14 RTT annuels.
PROFIL : CDD; CDI; Détachement; Mutation / diplôme d'Etat infirmier /Certification INFIRMIER DIPLOME D'ETAT DE COORDINATION
Joindre à votre candidature lettre de motivation au CV et Copie du diplôme
Accompagnement des résidents et de leurs familles :
- participation à l'examen des demandes d'admission, à l'accueil des entrants, au conseil de la vie sociale,
- élaboration et mise en place des projets de soins et de vie individuali-sés,
- coordination des soins
- participation à la construction et à l'évaluation des projets d'accompagnement personnalisé des Résidents.
- évaluation des résidents (AGGIR, PATHOS, etc.),
- gestion de la fin de vie (directives anticipées, information de la famille),
Gestion de la qualité :
- mise en place des protocoles (d'hygiène, de nutrition) et leur évaluation,
- gestion des risques (prévention des chutes, des accidents, du Accompagnement des résidents et de leurs familles :
- participation à l'examen des demandes d'admission, à l'accueil des entrants, au conseil de la vie sociale,
- élaboration et mise en place des projets de soins et de vie individuali-sés,
- coordination des soins
- participation à la construction et à l'évaluation des projets d'accompagnement personnalisé des Résidents.
- évaluation des résidents (AGGIR, PATHOS, etc.),
- gestion de la fin de vie (directives anticipées, information de la famille),
Gestion de la qualité :
- mise en place des protocoles (d'hygiène, de nutrition) et leur évaluation,
- gestion des risques (prévention des chutes, des accidents, du risque infectieux, de la maltraitance),
- formation du personnel
- déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, matériovi-gilance),
- relation avec les médecins traitants, les visites et leur planification
Gestion du personnel :
- organisation du planning
- gestion de l'absentéisme
- accueil des nouveaux et des stagiaires
- évaluation des agents, participation à l'élaboration du plan de formation
- prévention et la gestion des conflits
- savoir guider les aides-soignants et agents de service
Gestion logistique :
- des repas : commandes, respect des régimes, gestion des réclama-tions
- du linge (marquage, entretien, relations avec les familles),
- de l'entretien des locaux (protocoles, traçabilité),
- du matériel
Participation à la vie de l'établissement : conseil de vie, réunions institutionnelles.
Participation aux différents réseaux locaux : gériatrique, Alzheimer, ville/hôpital.
Poste à 100%.
Du lundi au vendredi : gestion du temps de travail en décompte jours avec 14 RTT annuels.
PROFIL : CDD; CDI; Détachement; Mutation / diplôme d'Etat infirmier /Certification INFIRMIER DIPLOME D'ETAT DE COORDINATION
Joindre à votre candidature lettre de motivation au CV et Copie du diplôme
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL CASTELS
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
ST AIGNAN,
41
il y a 1 mois
LOUE,
72
il y a 6 mois
ST JEAN DU BOIS,
72
il y a 12 jours
Médecin coordonnateur de soins (H/F)
2 500,00 € / mois
ST CLAUDE,
39
il y a 1 mois