Hôtesse Beefbar Coeur de Megève H/F
HÔTEL LE CŒUR DE MEGEVE
Le Cœur de Megève est un boutique-hôtel emblématique jouissant d'un emplacement exceptionnel en plein centre du célèbre village éponyme. Réouvert en 2018 à la suite d'une rénovation complète, le lieu célèbre l'art de vivre et se compose de 38 chambres et suites à la décoration contemporaine et chaleureuse, de plusieurs espaces de restauration chics et cosy, et d'un spa proposant des soins bios et naturels. Ouvert à l'année, il accueille une clientèle fidèle et curieuse au gré des saisons.
Côté restauration, le Cœur de Megève abrite le Beefbar Megève, un concept gastronomique international imaginé par Riccardo Giraudi. Dans un cadre élégant et contemporain, il propose une sélection des meilleures viandes du monde, sublimées par des cuissons et accompagnements raffinés. Véritable adresse conviviale et haut de gamme, il séduit aussi bien les habitants que les visiteurs du monde entier. Une occasion unique de rejoindre une équipe passionnée au sein d'un restaurant d'exception.
LEITMOTIV HOTELS
Créé par la famille Kampf, le groupe Leitmotiv est un groupe indépendant et totalement intégré de développement hôtelier. Nous concevons, développons et exploitons des boutique-hôtel lifestyle situés dans les quartiers vivants et destinations de vacances emblématiques d'Europe. Basé à Paris, le groupe compte aujourd'hui trois hôtels situés en France (Paris, Megève) et en Italie (Rome). Nous faisons appel aux meilleurs talents dans le monde du design afin de créer des expériences inoubliables, tant pour nos hôtes et que pour nos collaborateurs. L'âme et l'émotion sont au cœur de tout ce que nous entreprenons.
Leitmotiv crée des adresses où un 'luxe décontracté' et l'envie de générer de nouvelles connexions – et émotions - l'emportent.
Vos missions principales
Sous la responsabilité du Responsable F&B, vous êtes le premier contact des clients du restaurant Beefbar et garantissez un accueil chaleureux et professionnel. En tant qu'hôte/hôtesse, vous assurez la prise de réservations, la gestion du flux des arrivées et des départs, ainsi que l'accompagnement des clients jusqu'à leur table. Votre sens de l'organisation et de la communication contribue à fluidifier le service et à offrir une expérience en parfaite adéquation avec les standards de la marque Beefbar et Cœur de Megève.
- Garantir une expérience client d'exception, en assurant un accueil soigné, attentionné et personnalisé, conforme aux standards de qualité Beefbar.
- Accueillir les clients dès leur arrivée avec élégance et professionnalisme, les accompagner à leur table et créer une première impression mémorable.
- Guider et orienter les clients avec fluidité au sein de l'établissement (restaurant, bar, lobby, espaces extérieurs), en anticipant leurs besoins et en facilitant leur parcours.
- Mettre en valeur les services et atouts de l'établissement, en promouvant naturellement l'univers Beefbar ainsi que les expériences proposées par l'hôtel (spa, bar, room service, etc.).
- Répondre au téléphone, administrer le vestiaire client et prendre les réservations.
- Savoir adapter son activité en fonction des priorités et de l'affluence.
- Donner des explications claires et concises.
- Savoir rechercher les informations ou trouver les interlocuteurs en fonction des demandes de la clientèle.
- Répondre avec courtoisie et professionnalisme à toutes les demandes de renseignements, en reflétant la disponibilité et l'excellence relationnelle attendues dans l'univers Beefbar.
Compétences requises :
Vous avez idéalement une expérience réussie sur un poste en relation avec la clientèle. Une excellente présentation ainsi qu'un sens du service client sont indispensables pour ce poste. Vous maîtrisez l'anglais, et idéalement une seconde langue étrangère. L'environnement hôtelier vous est familier.
De façon directe ou transverse, vous serez amené(e) à travailler avec l'ensemble des services de l'hôtel. Vous devez donc faire preuve d'esprit d'équipe et de réactivité pour garantir le bon fonctionnement général de l'établissement et la satisfaction des clients.
Aptitudes professionnelles :
- Maîtrise des codes du luxe décontracté
- Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est impérative
- Aisance relationnelle, sens du contact et du service
- Grande capacité d'écoute, d'adaptation et de curiosité
- Gestion du stress et des priorités, réactivité
- Sens de l'organisation, du détail et de la qualité
- Sens de l'initiative
- Rapidité et fiabilité d'exécution
Qualités requises :
- Autonomie
- Implication et engagement
- Discrétion et honnêteté
- Attitude positive et agréable
- Excellente présentation
- Polyvalent, rigoureux et dynamique
- Esprit d'équipe