Head of Brand
FRESNES
il y a 1 mois
OMNES EDUCATION est un Groupe d'enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire en Management, Communication & Création, Sciences de l'Ingénieur et Sciences politiques.
Groupe Français leader de l'enseignement supérieur privé, avec 15 écoles, 17 Campus, nous formons annuellement plus de étudiants et 3.000 cadres, du Bachelor au DBA, en présentiel ou online.
Implantés à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry, bénéficiant de Campus à Londres, Genève, Monaco, San Francisco et Abidjan, OMNES EDUCATION occupe une place unique comme acteur reconnu dans le paysage éducatif français.
Le Groupe a initié en 2020 un ambitieux plan de croissance et de transformation stratégique visant à devenir un leader de l'enseignement supérieur en Europe.
Descriptif du poste :
Rattaché(e) à la Direction Marketing du Groupe et en lien direct avec les Responsables Communication des écoles, vous serez garant(e) de la cohérence des prises de parole sur l'ensemble des canaux (réseaux sociaux, site web, influence,…).
À la tête d'une équipe "Brand & Content" de 5 personnes, ce poste allie créativité, rigueur et sens du résultat pour amplifier le rayonnement des marques écoles et soutenir la performance des campagnes marketing.
Vous assurez les missions suivantes :
Stratégie de Marque : Définir les plateformes de marque et piloter les stratégies de marques afin d'assurer la cohérence et l'impact maximal à travers tous les canaux de communication ;
Influence : Identifier, négocier et gérer les partenariats avec des influenceurs et autres parties prenantes clés pour accroître la visibilité et l'engagement ;
Gestion des Réseaux Sociaux : Développer et mettre en œuvre des stratégies sur les plateformes de réseaux sociaux pour engager les communautés, augmenter la portée et favoriser l'interaction avec les marques. Mettre en place les guidelines de communication adéquates pour driver les communications organiques menées par les Responsables Communication écoles ;
Stratégie de Contenu : Concevoir et superviser des stratégies de contenu multicanal et full funnel qui soutient les objectifs de la marque et du marketing. Animer une usine à contenu productrice de ces contenus-clé ;
Analyse et Reporting : Suivre, mesurer et analyser les performances des initiatives de marque et de contenu. Fournir des rapports réguliers sur les KPIs et ajuster les stratégies en fonction des analyses ;
Gestion d'Équipe et de Budget : Diriger et développer une équipe de professionnels du marketing de contenu, des réseaux sociaux et de la communication pour atteindre les objectifs fixés. Gestion du budget du pôle.
Profil :
De formation supérieure en communication / marketing digital, vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience sur un poste similaire et en agence, principalement sur les canaux digitaux.
Vous avez une solide expertise en stratégie éditoriale multicanaux (social media, influence, web, vidéo…). Vous maîtrisez les codes de la communication de marque et du brand content.
Par ailleurs, vous avez développé à travers votre parcours une aisance managériale en gestion d'équipe, en gestion de projet et de coordination multi-interlocuteurs.
Vous connaissez les KPI's de contenus, les outils de reporting et de mesure de la performance ainsi que la gestion de budget.
Enfin, la bonne maîtrise ou curiosité active pour les outils d'IA générative appliqués au contenu et au marketing est un plus
Ce poste est fait pour vous si vous faites preuve de :
Vision stratégique et esprit de synthèse
Leadership collaboratif et sens du collectif
Créativité et curiosité
Exigence dans l'exécution, sens du détail
Agilité, autonomie, proactivité
Pourquoi nous rejoindre ?
Un parcours d'intégration et un suivi de carrière individualisé
Des possibilités d'évolution, de formations dans un groupe en fort développement
La prise en charge à 100% des frais de transport
La prise en charge des frais à hauteur de 2,60€ par jour de télétravail
Une carte titre restaurant, prise en charge à hauteur de 60% par l'entreprise
Un management et accompagnement de proximité
Des projets innovants, collaboratifs et participatifs avec un fort esprit d'équipe
Le partage et la fierté de nos réussites
Le groupe Omnes Education est engagé pour le respect de la diversité et de l'inclusion dans son processus de recrutement.
Show more Show less
Groupe Français leader de l'enseignement supérieur privé, avec 15 écoles, 17 Campus, nous formons annuellement plus de étudiants et 3.000 cadres, du Bachelor au DBA, en présentiel ou online.
Implantés à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry, bénéficiant de Campus à Londres, Genève, Monaco, San Francisco et Abidjan, OMNES EDUCATION occupe une place unique comme acteur reconnu dans le paysage éducatif français.
Le Groupe a initié en 2020 un ambitieux plan de croissance et de transformation stratégique visant à devenir un leader de l'enseignement supérieur en Europe.
Descriptif du poste :
Rattaché(e) à la Direction Marketing du Groupe et en lien direct avec les Responsables Communication des écoles, vous serez garant(e) de la cohérence des prises de parole sur l'ensemble des canaux (réseaux sociaux, site web, influence,…).
À la tête d'une équipe "Brand & Content" de 5 personnes, ce poste allie créativité, rigueur et sens du résultat pour amplifier le rayonnement des marques écoles et soutenir la performance des campagnes marketing.
Vous assurez les missions suivantes :
Stratégie de Marque : Définir les plateformes de marque et piloter les stratégies de marques afin d'assurer la cohérence et l'impact maximal à travers tous les canaux de communication ;
Influence : Identifier, négocier et gérer les partenariats avec des influenceurs et autres parties prenantes clés pour accroître la visibilité et l'engagement ;
Gestion des Réseaux Sociaux : Développer et mettre en œuvre des stratégies sur les plateformes de réseaux sociaux pour engager les communautés, augmenter la portée et favoriser l'interaction avec les marques. Mettre en place les guidelines de communication adéquates pour driver les communications organiques menées par les Responsables Communication écoles ;
Stratégie de Contenu : Concevoir et superviser des stratégies de contenu multicanal et full funnel qui soutient les objectifs de la marque et du marketing. Animer une usine à contenu productrice de ces contenus-clé ;
Analyse et Reporting : Suivre, mesurer et analyser les performances des initiatives de marque et de contenu. Fournir des rapports réguliers sur les KPIs et ajuster les stratégies en fonction des analyses ;
Gestion d'Équipe et de Budget : Diriger et développer une équipe de professionnels du marketing de contenu, des réseaux sociaux et de la communication pour atteindre les objectifs fixés. Gestion du budget du pôle.
Profil :
De formation supérieure en communication / marketing digital, vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience sur un poste similaire et en agence, principalement sur les canaux digitaux.
Vous avez une solide expertise en stratégie éditoriale multicanaux (social media, influence, web, vidéo…). Vous maîtrisez les codes de la communication de marque et du brand content.
Par ailleurs, vous avez développé à travers votre parcours une aisance managériale en gestion d'équipe, en gestion de projet et de coordination multi-interlocuteurs.
Vous connaissez les KPI's de contenus, les outils de reporting et de mesure de la performance ainsi que la gestion de budget.
Enfin, la bonne maîtrise ou curiosité active pour les outils d'IA générative appliqués au contenu et au marketing est un plus
Ce poste est fait pour vous si vous faites preuve de :
Vision stratégique et esprit de synthèse
Leadership collaboratif et sens du collectif
Créativité et curiosité
Exigence dans l'exécution, sens du détail
Agilité, autonomie, proactivité
Pourquoi nous rejoindre ?
Un parcours d'intégration et un suivi de carrière individualisé
Des possibilités d'évolution, de formations dans un groupe en fort développement
La prise en charge à 100% des frais de transport
La prise en charge des frais à hauteur de 2,60€ par jour de télétravail
Une carte titre restaurant, prise en charge à hauteur de 60% par l'entreprise
Un management et accompagnement de proximité
Des projets innovants, collaboratifs et participatifs avec un fort esprit d'équipe
Le partage et la fierté de nos réussites
Le groupe Omnes Education est engagé pour le respect de la diversité et de l'inclusion dans son processus de recrutement.
Show more Show less
Entreprise
OMNES Education
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 19 jours
PARIS, 75
il y a 19 jours
PARIS, 75
il y a 2 jours
NICE, 06
il y a 6 jours