head of amazon
Juratoys est une entreprise française, qui crée et commercialise des jeux et des jouets reconnus pour leur design, la qualité des matériaux utilisés et pour leur valeur éducative.
L'entreprise est connue du grand public à travers ses 3 marques
propres
Janod, Kaloo et Lilliputiens, commercialisées dans plus de 50 pays et sa marque de distribution TY. Filiale depuis fin 2022 du groupe Maped, entreprise française et familiale, leader mondial des accessoires scolaires, Juratoys a renforcé son positionnement sur le marché en combinant expertise dans les jeux et jouets, expérience industrielle et rayonnement international.
Juratoys et Maped portent ensemble des valeurs communes telles que l'engagement envers l'éducation, la société et l'environnement afin de rendre meilleur le monde dans lequel les enfants grandiront. L'entreprise communique régulièrement et en transparence avec sa communauté sur la démarche RSE sur son site :
Pour poursuivre son développement, JURATOYS recherche :
HEAD OF AMAZON & E-COMMERCE BTOB (H/F)
Responsable de l'un des comptes stratégiques de Juratoys (Amazon), vous occupez un rôle central dans la croissance du e-commerce B2B pour les marques Janod, Kaloo et Lilliputiens.
Vous pilotez la relation Amazon Vendor (gestion business, stratégie pricing, supply, media), coordonnez l'activité marketplaces et êtes garant de la performance des marques.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
Développement commercial & pilotage stratégique
- Porter la stratégie Amazon : objectifs de CA, rentabilité, mix produits, pricing et animations
- Contribuer au plan de croissance e-commerce B2B et à la stratégie marketing Amazon (Brand Stores, advertising, contenu)
- Préparer et mener les négociations annuelles (terms, projections, marges)
Gestion opérationnelle & performance
- Piloter les KPI sell-in / sell-out et la performance hebdomadaire avec Amazon.
- Forecast et budgets : projections, implantation nouveautés (Born to Run, Vine), gestion des stocks, ruptures et obsolescence
- Optimiser les process internes (SIOC, FOB, supply, coordination logistique)
- Mettre en place et exploiter les dashboards décisionnels
Animation marketing & leviers business
- Gérer les campagnes Ads, activations (Prime Day, Black Friday), bundles, mécaniques trade
- Coordonner les prestataires / agences
Management
- Hiérarchique : encadrer une équipe de 2 personnes en support (assistant·e / junior)
- Fonctionnel : Travailler en lien fonctionnel avec les équipes internes et assurer la cohérence des actions commerciales avec la stratégie globale de l'entreprise
- De projets
Suivi de la performance et reporting
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPI, tableaux de bord)
- Analyser les résultats économiques, commerciaux et financiers
- Proposer des plans d'actions correctifs en cas d'écarts aux objectifs
Vos atouts pour réussir :
Vous partagez les valeurs de Juratoys : Créer des jouets engagés, durables et qui aident les enfants à rêver, à imaginer, à créer mais aussi à comprendre, à respecter, à agir.
Vous avez :
- Bac+5 commerce / distribution / négoce.
- Expérience solide (3–6 ans min)
gestion Amazon Vendor
et marketplaces. - Anglais courant (C1).
- Autonomie, exigence, sens du business, organisation.
- Un excellent relationnel et de véritables compétences de négociation
- Une véritable aisance avec les chiffres, une orientation résultats et une grande curiosité
- Une très bonne maîtrise des outils informatiques et en particulier Excel et Power Point
Le poste est en full remote avec des déplacements réguliers au siège sur Orgelet, à Paris selon les besoins et sur des salons
Merci d'adresser un dossier complet : CV en français et prétentions (indispensables pour que votre dossier soit étudié) par mail : - sous la référence
25059JURA