Groupe RAGT - Assistant / Assistante import-export (H/F)
RODEZ, 12
il y a 14 jours
RAGT Semences, leader en production et commercialisation de semences de grandes cultures et d'élevage, recrute, dans le cadre d'un CDD d'accroissement temporaire d'activité de 3 à 4 mois, un Assistant ADV h/f basé à son siège social de Rodez.
Vos missions :
Au sein de l'équipe ADV et transports composée de 10 personnes, vous aurez en charge la gestion administrative d'opérations export pour certains territoires où RAGT Semences est présent dans le monde :
réalisation des liasses documentaires et du suivi des opérations en collaboration avec les services internes, les prestataires logistiques (transitaires, ...) et les organisations externes (douanes, ...)
utilisation et saisie dans l'ERP (stocks, flux logistique, commandes, facturations, .)
collaboration avec les services externes pour obtenir les certificats phytosanitaires, certificats d'origine, déclarations de douanes, ...
formation idéalement orientée en administration ou commerce international/logistique
première expérience souhaitée en import-export et à défaut dans l'assistanat commercial, logistique ou encore administratif
connaissance souhaitée des réglementations douanières et des incoterms
maîtrise de l'outil informatique et de la bureautique
anglais souhaité (essentiellement écrit)
autonomie, réactivité, esprit d'équipe, rigueur et sens de l'organisation et des priorités
Conditions d'emploi :
Type de contrat : CDD (3 à 4 mois)
Temps de travail : temps partiel (24h du lundi au vendredi)
Période d'emploi : de décembre 2025 à mars 2026
Rémunération : 2 002,74 € brut mensuel hors primes
RAGT s'engage pour la diversité par la mise en œuvre d'une politique de recrutement inclusive, notamment en faveur de personnes en situation de handicap.
Vos missions :
Au sein de l'équipe ADV et transports composée de 10 personnes, vous aurez en charge la gestion administrative d'opérations export pour certains territoires où RAGT Semences est présent dans le monde :
réalisation des liasses documentaires et du suivi des opérations en collaboration avec les services internes, les prestataires logistiques (transitaires, ...) et les organisations externes (douanes, ...)
utilisation et saisie dans l'ERP (stocks, flux logistique, commandes, facturations, .)
collaboration avec les services externes pour obtenir les certificats phytosanitaires, certificats d'origine, déclarations de douanes, ...
formation idéalement orientée en administration ou commerce international/logistique
première expérience souhaitée en import-export et à défaut dans l'assistanat commercial, logistique ou encore administratif
connaissance souhaitée des réglementations douanières et des incoterms
maîtrise de l'outil informatique et de la bureautique
anglais souhaité (essentiellement écrit)
autonomie, réactivité, esprit d'équipe, rigueur et sens de l'organisation et des priorités
Conditions d'emploi :
Type de contrat : CDD (3 à 4 mois)
Temps de travail : temps partiel (24h du lundi au vendredi)
Période d'emploi : de décembre 2025 à mars 2026
Rémunération : 2 002,74 € brut mensuel hors primes
RAGT s'engage pour la diversité par la mise en œuvre d'une politique de recrutement inclusive, notamment en faveur de personnes en situation de handicap.
Entreprise
Groupe RAGT
Le groupe RAGT, comptant 1 600 collaborateurs de 15 nationalités, développe deux métiers complémentaires dans une volonté de relever le défi d'une agriculture ambitieuse, innovante et compétitive : des activités d'approvisionnement agricole et grand public sur sa région d'origine (Rouergue Auvergne Gévaudan Tarnais) et une activité de semencier dans près de 50 pays.
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
PAYS DE LA LOIRE
il y a 2 jours
NANTES, 44
il y a 2 jours
ANGERS, 49
il y a 2 jours
LE MANS, 72
il y a 2 jours