Graphiste / Brand Designer
Auum, c'est l'acronyme de "Arrêtons l'Usage Unique Maintenant".
Chez auum, nous avons de grandes ambitions : supprimer l'utilisation de gobelets jetables source de pollution et promouvoir nos solutions de nettoyage vapeur respectueuses de l'environnement.
Notre entreprise s'est construite sur des principes fondamentaux portés par une vision claire : apporter des solutions nouvelles sur le marché du nettoyage écoresponsable en milieu tertiaire et industriel.
Nous avons développé la auum-S, un lave verre innovant et éco-responsable. Notre machine est éco-conçue sur un principe de maîtrise de la chaine de valeur et de circularité des savoir-faire.
Au sein de la BU Marketing, tu participeras à la construction, la cohérence, les déclinaisons opérationnelles ainsi qu'à l'évolution de l'identité visuelle de la marque au moment le plus intéressant de son développement en France et à l'international.
TES FUTURES MISSIONS CHEZ AUUM
Sous la supervision d'un Brand & Marketing Manager responsable du brand content & des activations marketing au sein de la Business Unit Marketing :
Stratégie de marque, identité visuelle et création graphique
_Participer à l'élaboration graphique des documents relatifs à la plateforme de marque : documents de gouvernance, pitchs, argumentaires commerciaux.
_Décliner et faire évoluer l'identité visuelle de la marque sur tous les supports internes et externes (brochures, présentations, pitchs, newsletters).
_Produire des contenus visuels pour les campagnes de communication (print, web, social media, salons).
_Participer à la mise à jour du brandbook : typographies, couleurs, ton visuel, iconographie.
_Être garant·e de la cohérence graphique sur tous les supports diffusés (Sales, CSM Support clients, com corporate, rapports RSE).
Exécution & production
_Réaliser sur la base de briefs internes des supports opérationnels :
Print : fiches produits, brochures, PLV, flyers, affiches, kakémonos
Digital : bannières web, visuels social media, newsletters, mini-vidéos ou animations légères.
Événementiel : visuels de stands, écrans, signalétique, présentations PowerPoint (templates et contenus ponctuels)
_Préparer les fichiers pour impression et assurer la bonne conformité technique avec les imprimeurs (connaissance des contraintes print appréciées).
_Soutenir les équipes internes sur leurs besoins visuels (Sales, CSM, RH, Product).
Collaboration & coordination
_Travailler en binôme direct avec le Brand & Marketing Manager et l'ensemble des managers des différentes Business Units.
_Coordonner la production de visuels avec les prestataires (agence événementielle, freelance, imprimeurs).
_Participer aux brainstormings créatifs pour les campagnes, salons et opérations commerciales ponctuelles.
_Contribuer activement aux revues de projets (points hebdomadaires) et aux boucles d'amélioration continue de la BU marketing en coopération étroite avec l'ensemble des autres BU.