Gestionnaire Technique H/F
Dans le cadre du développement du Pôle Direction Technique, notre client, leader dans le secteur de la gestion d'actifs, recrute un.e :
Gestionnaire Technique (F/H)
Responsabilités et activités principales
Rattaché(e) au Directeur Technique & Développement Durable, le/ la Gestionnaire Technique a pour mission principale d’assurer la gestion et le suivi technique des actifs immobiliers.
Il/Elle participe, sous son autorité, au contrôle de la bonne exécution des mandats de gestion technique pour ce patrimoine.
Le poste est basé à la Direction Immobilière (au sein du siège parisien).
Les immeubles en gestion ont comme principales activités tertiaires : bureau, logistique (et quelques actifs en santé, commerce).
Le Gestionnaire Technique :
● Assure l’interface privilégiée sur le périmètre « technique » avec les mandataires techniques ;
Le périmètre technique comprend : les interventions liées au budget PPA, les interventions liées au budget de fonctionnement, les interventions non budgétées (dépannage…), la maintenance et exploitation des immeubles.
● Assure la gestion et le suivi des interventions techniques sur le patrimoine : majoritairement en appui/contrôle des mandataires techniques, et dans certains cas en gestion directe des prestations;
● Participe au suivi et à la mise à jour des tableaux de bord relatifs aux projets suivis, et à la liaison avec les applicatifs métiers (PROVEXI, STONAL…) ;
● Réalise les saisies sur les systèmes d’information et suit l’activité à l’aide de tableaux de bord pertinents issus des systèmes d’information et en produit si besoin pour faciliter le pilotage ;
● Participe à la constitution/suivi de dossiers ou documents techniques ;
● Gère, si besoin, les documents administratifs des prestataires et le référencement des fournisseurs ;
● Veille au respect de l’application des règles internes et de la réglementation en vigueur pour le patrimoine dans le domaine « technique » ;
● Participe à la veille de la direction technique.
Critères de performance du poste
● Qualité de la gestion et du suivi des dossiers ;
● Etablissement, suivi de reportings, d’analyses ;
● Respect des budgets, délais et qualité de réalisation des interventions ;
● Sens du service, aisance relationnelle ;
● Défense des intérêts de la société ;
● Réactivité (pouvoir répondre à une demande dans un court délais).
Principaux interlocuteurs
● Externes : mandataires techniques, prestataires (entreprises, exploitants, bureaux d’études, MOE, AMO…) ;
● Internes : Direction de l’immobilier, Direction Financière (comptabilité).
PROFIL RECHERCHE
Qualités requises
● Excellentes capacités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité, votre esprit d’équipe ainsi que votre culture du résultat ;
● Bonnes capacités d’analyse et de priorisation, vous vous caractérisez par votre esprit de synthèse et votre rigueur ;
● Homme/femme de terrain, vous travaillez avec autonomie et êtes force de proposition ;
● Efficacité, sens du détail, méthode et anticipation, vous êtes ouvert à la négociation et au dialogue ;
● Valeurs de Fiabilité, Loyauté, d’Enthousiasme.
Savoir-faire
● Formation minimum Bac+3 (ex : BTS+) ;
● Connaissance de l’immobilier tertiaire ;
● Expérience confirmée, dans un même poste, en maitrise d’ouvrage avec un environnement de portefeuille immobilier tertiaire, au sein d’une structure de gestion d’actifs immobiliers ou auprès d’institutionnels.