Gestionnaire sinistres et relation clients H/F
Informations générales
Entité de rattachement
Groupama Nord-Est est l'une des 9 caisses régionales du Groupe. Elle compte 1 200 salariés au service de clients sociétaires et 74 agences sur 6 départements (Aisne, Ardennes, Aube, Marne, Nord et Pas-de-Calais).
Référence
Localisation
Reims
Intitulé du poste
Gestionnaire sinistres et relation clients H/F
Description de la mission
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Reims
Groupama, groupe mutualiste international présent dans 9 pays, accompagne 12 millions de sociétaires et clients avec des solutions d'assurance.
Groupama Nord-Est est l'une des 9 caisses régionales du Groupe :
-6 départements (Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Marne, Ardennes, Aube)
collaborateurs et 74 agences proches de nos territoires
Notre force ? Un modèle mutualiste qui place l'humain et la proximité au cœur de nos actions. Acteur engagé, nous soutenons les initiatives locales et contribuons au développement économique et social de notre région.
Groupama Nord-Est est labelisé AFNOR RSE et Top Employer
Chaque année, nous recrutons plus de 100 talents pour des métiers qui ont du sens : conseiller, accompagner, protéger. Chez Groupama Nord-Est, vous évoluez dans une entreprise responsable, dynamique et fière de ses valeurs : solidarité, proximité et responsabilité.
Envie de donner du sens à vos compétences ?
Nous recrutons un Gestionnaire Sinistres et Relation Clients H/F.
Sous la responsabilité du Responsable Sinistres de la Direction Entreprises, Collectivités, Collectives, vous participez aux missions suivantes :
Gestion technique de prestations :
- Instruire, participer à la gestion des dossiers sinistres dommage aux biens, responsabilité civile et construction
- Instruire l'ouverture, le traitement et le règlement des dossiers sinistres,
- Participer à la gestion du recours et le suivi détection des fraudes,
- Tracer l'information de la relation client dans la base de données commerciales pour faciliter les relations.
- Réceptionner les appels clients entrants et sortants en étant attentif à développer quotidiennement votre sens du service,
- Gérer et traiter les demandes clients écrites et les réclamations, avec empathie, bienveillance et dans le respect des règles définies par l'entreprise et des préconisations de l'autorité de contrôle prudentiel,
- Justifier un refus de manière pédagogique en maintenant la relation client.
- Vous êtes titulaire d'un bac+2/+3 assurances ou juridique, vous avez une expérience dans la gestion de sinistres,
- Vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse, de la rigueur, le sens du service client allié à un bon esprit de négociation et d'écoute.
- Vous possédez une aisance relationnelle qui permettra d'établir un contact efficace avec nos sociétaires et l'ensemble des intervenants.
Relation clients :
Profil
VOTRE PROFIL :
Par la qualité de votre gestion, votre réactivité et votre pédagogie face aux demandes des sociétaires, soyez acteur de la satisfaction client.
Toujours envie d'écrire cette belle histoire ? Alors qu'attendez-vous ? Rencontrons nous
Dans le cadre de notre politique de diversité, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Profil principal
Assurance IARD - Gestion de sinistres IARD
Type de contrat
CDI
Télétravail
Non spécifié
Statut conventionnel appliqué/ Classe
CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 4
Management d'équipe
Non
Localisation du poste à pourvoir
France, Grand Est, MARNE (51)
Ville
REIMS
Code postal
REIMS
Niveau d'études min. requis
Bac+2
Niveau d'expérience min. requis
- de 2 ans
Date limite de dépôt de candidature
28/11/2025