Gestionnaire Services Clients Epargne - Back Office - Suivi des partenariats H/F
Qui sommes-nous ?
Fondé en 1938, Apicil est le 3ème groupe français de protection sociale avec 2300 collaborateurs, 2,2 millions de personnes assurées, 51 000 entreprises clientes et 22 milliards d'euros d’actifs gérés.
Apicil est un groupe paritaire et mutualiste, à but non lucratif.
Riches de toutes les expertises des entreprises du Groupe, Apicil Epargne conçoit, développe et gère des solutions d’épargne adaptées à chaque profil d’épargnant (particuliers et entreprises).
Certifiée Great Place To Work, Apicil Epargne permet à ses 400 collaborateurs de s’épanouir au quotidien en œuvrant pour la satisfaction de ses clients.
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Nous recherchons actuellement 4 Gestionnaires Services Clients Epargne en CDD pour une durée de 12 mois.
Au sein de la Direction des Services Clients, dans le service des clients externes, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le suivi des partenariats stratégiques en épargne.
Vous serez basé à Lyon (Tour To-Lyon dans le quartier de la Part-Dieu) et ferez partie d’une équipe de 9 personnes.
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Vos missions :
- Suivi opérationnel des partenariats grands comptes : traitement des demandes entrantes (mails, courriers, canaux digitaux).
- Animation de la relation B2B : participation aux réunions hebdomadaires avec les partenaires pour le suivi des dossiers VIP et l’identification des axes d’amélioration.
- Traitement des appels téléphoniques entrants pour accompagner les partenaires dans leurs démarches.
- Veille à la conformité : être ambassadeur de la politique LCB-FT (Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme).
- Collaboration transverse avec les équipes internes (conformité/juridique, gestion, IT, commerce, etc.) pour garantir un service fluide et conforme.
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Votre profil :
Savoir-faire :
Bonne connaissance des produits d’épargne (Assurance vie, PER et contrats de capitalisation).
Maîtrise des outils bureautiques, notamment Office 365 (Outlook, Excel, Teams, SharePoint…).
Aisance dans la gestion multicanale (mail, téléphone, digital).
Capacité à animer des points réguliers avec des interlocuteurs externes.
Savoir-être :
Sens du service et de la relation client B2B (10 appels/jours).
Rigueur, autonomie et sens de l’organisation.
Esprit d’équipe et capacité à travailler en transversal.
Excellente communication écrite et orale.
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Indicateurs de performance (KPI) :
Nombre moyen de traitement des demandes.
Délai moyen de traitement des demandes.
Qualité des échanges (évaluations internes/externes).
Respect des procédures de conformité.
Taux de satisfaction des partenaires.
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Le package :
- Contrat à Durée Déterminée de 12 mois.
- Rémunération de 27 000 à 30 000 € brut par an
- Intéressement et Participation
- CP : 26
- RTT : 16
- Ticket Restaurant à 10€ (prise en charge à hauteur de 60 %)
- Prise en charge à 100 % du transport (TCL)
- Mutuelle avantageuse
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Processus de recrutement :
- 1 entretien RH en visio
- 1 entretien avec la Responsable d'Equipe + un manager d'un autre service dans les locaux
Type d'emploi : CDD de 12 mois.
Lieu du poste : En présentiel