Gestionnaire RH H/F
À propos du poste
Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire des ressources humaines pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion des processus RH, de l'accompagnement des collaborateurs et de la mise en œuvre de projets stratégiques en matière de ressources humaines. Vous jouerez un rôle clé dans le développement d'une culture d'entreprise positive, inclusive et bienveillante.
_ Gestionnaire RH_
EHPAD Les Landiers – BRON
I. Mission principale
Assurer la gestion administrative des ressources humaines au sein de l'EHPAD, en lien direct avec la direction, afin de garantir la bonne application du droit du travail, de la convention collective, et des procédures internes.
II. Activités principales
1. Gestion administrative du personnel
- Rédiger les contrats de travail, avenants et courriers liés à la vie du contrat.
- Gérer les dossiers du personnel (création, mise à jour, archivage).
- Assurer le suivi des périodes d'essai, visites médicales, titres de séjour, etc.
- Assurer le suivi de la réalisation des entretiens annuels professionnels (tableau de bord, procédure,…)
- Préparer les éléments variables de paie (absences, heures supplémentaires, primes…).
2. Suivi des plannings
- Accompagner le déploiement des outils de gestion RH (logiciel gestion de temps travail,…)
- Suivre les arrêts maladie, congés payés, absences diverses.
- Gérer les dossiers de prévoyance et mutuelle.
- Participer à l'élaboration des plannings en lien avec les responsables de service.
3. Recrutement et intégration
- Publier les offres d'emploi, trier les candidatures, organiser les entretiens.
- Participer à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collaborateurs.
4. Formation professionnelle
- Participer à la réalisation du plan de formation (recueil des souhaits, expression des besoins, suivi des partenariats, ...)
- Assurer le suivi administratif des formations (plan, convocations, bilans…).
- Gérer les relations avec les OPCO et organismes de formation.
5. Relations sociales et reporting
- Préparer les documents pour les réunions avec les IRP (CSE).
- Participer à la veille réglementaire RH (convention collective, droit du travail).
- Tenir à jour les tableaux de bord RH (effectifs, absences, turn-over…).
III. Compétences requises
Savoirs
- Connaissance du droit du travail et de la convention collective applicable (ex : CCN 51, 66, FEHAP…).
- Connaissance du fonctionnement d'un EHPAD et des métiers du secteur médico-social, impératif.
Savoir-faire
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et logiciels RH (ex : gestion de planning, paie).
- Capacité à rédiger des documents administratifs et à respecter les délais.
- Sens de l'organisation et gestion des priorités.
Savoir-être
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Sens du relationnel et de l'écoute.
- Réactivité, rigueur et autonomie.
IV. Profil
- Formation Bac +2/3 en Ressources Humaines ou gestion administrative.
- Expérience dans un poste similaire, dans le secteur médico-social.
V. Particularités du poste
- Poste transversal, avec interactions fréquentes avec l'ensemble des services de l'établissement.
- Nécessite d'une polyvalence du fait de l'absence de siège social ou de support RH centralisé.
VI. Statut et rémunérations
Statut Cadre,
RTT
Contact :
Adresse : 13, rue Sigismond Brissy, 69500 BRON
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 2 137,85€ à 3 254,79€ par mois
Avantages :
- RTT
Lieu du poste : En présentiel