Gestionnaire RH et Paie H/F
SERVICI est un Service Polyvalent d'Aide et de Soins à Domicile (SPASAD intégré) dont les missions sont l'accompagnement et le soutien à domicile. C'est une Association loi 1901 à but non lucratif, appartenant au groupe Adhévie UNION dont la philosophie est de permettre la continuité dans le parcours de soin/parcours de vie.
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, nous recherchons activement un-e Gestionnaire RH et Paie pour une durée initiale de 6 mois.
Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines, vos missions s'articuleront autour des volets suivants :
-Ressources Humaines :
Ø Appui dans la gestion administrative du personnel ;
Ø Appui dans la gestion de la formation professionnelle ;
Ø Appui dans la gestion du disciplinaire/contentieux (prestataire + mandataire) ;
Ø Appui dans la préparation et préparation des instances représentatives du personnel ;
Ø Communication, rédaction/diffusion des notes internes ;
Ø Alimentation / mise à jour des tableaux de bord sociaux (DUERP, BDESE etc.) ;
Ø Veille sociale et juridique.
-Paie :
Ø Appui à la Gestionnaire paie dans le traitement de la paie de A à Z sur un portefeuille d'environ 250 paies (création, paramétrage des dossiers salariés, contrôle et saisie des éléments variables, établissement et contrôle des paies) ;
Ø Établissement des déclarations sociales périodiques (DSN, retraite…) ;
Ø Gestion des fins de contrats ;
Ø Gestion des dossiers prévoyance, suivi des IJSS ;
Ø Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales…) ;
Ø Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements…).
Cette liste n'est pas exhaustive…
Savoir-être :
Doté-e d'un très bon relationnel, de bonnes qualités rédactionnelles et d'une véritable organisation personnelle dans votre travail, vous faites preuve de discrétion, de rigueur, d'adaptabilité et êtes autonome sur l'ensemble de vos missions.
Vous appréciez travailler en équipe.
Savoir-faire :
Une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel et Word) ainsi que des modes d'expression écrites et orales sont impératives pour le poste.
La connaissance du logiciel Medisys ou d'un autre logiciel métier du secteur de l'aide à domicile serait appréciée.
Formation / Expérience :
Titulaire d'une formation de niveau 6 ou 7 (Licence /Master 2) en RH/Paie, vous disposez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire (2 à 3 ans) et/ou dans le secteur des services à la personne.
Vous maîtrisez, entre autres, la réglementation de la paie et les techniques propres au calcul des charges, les volets de la gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP), du juridique (droit du travail) et des relations sociales.
Modalités de rémunération :
Application avenant 43 de la Convention BAD 2010 (Aide, Accompagnement & soins à domicile).
Salaire : à partir de € brut par mois sur 12 mois auquel s'ajouteront les éléments complémentaires de rémunération (ECR) afférents à votre situation (diplôme, ancienneté).
Statut : Cadre au forfait.
Conditions :
Poste basé à St Jean de Védas (Siège social)
Permis B et véhicule exigés.
Dans le cadre de sa politique diversité, Servici étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Statut : Cadre
Durée du contrat : 6 mois
Rémunération : à partir de 2 798,46€ par mois
Question(s) de présélection:
- A partir de quand seriez-vous disponible ?
Expérience:
- RH/Paie: 3 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 23/11/2025
Date de début prévue : 01/12/2025