Chargement en cours

Gestionnaire ressources humaines H/F (20096)

PROVENCE-ALPES-CÔTE-D'AZUR
il y a 1 mois

FILIERE ADMINISTRATIVE
Catégorie : C, B

Cadre Emplois : Rédacteur, Adjoint administratifLimite de candidature :
09/11/2025
**Le service de l'administration des ressources humaines traite tous les actes qui rythment la carrière des agents du Département, de leur entrée dans la collectivité jusqu'à leur départ : carrière, avancement, paye, retraite.

Ce service de 34 agents est composé de 3 sections : la section des titulaires, la section des contractuels et la section des retraites.

Le poste proposé sera positionné au sein d'une des sections selon le profil du candidat.**
Missions : Le conseiller carrière / contractuels ou retraite accueille, informe et conseille les agents sur leur carrière, leur contrat ou leur démarche de retraite. A ce titre, vous aurez en charge la gestion, le suivi et l'instruction des dossiers agents.

Au regard de la réglementation en vigueur et sous l'autorité du responsable de section, vous gérerez un portefeuille d'agents à accompagner tout au long de leur parcours au sein de la collectivité.

Activités : - Vous rédigerez des actes administratifs correspondants aux différents évènements ou étapes de la carrière. Vous en effectuerez la saisie dans l'application informatique de gestion du personnel (ASTRE RH)

  • Vous effectuerez le traitement et la vérification de la paie des agents de votre portefeuille le cas échéant
  • Vous réaliserez à la demande du chef de service, de la direction, des services ou des agents, différentes études ou simulations

Profil du candidat : - Vous avez une bonne connaissance des procédures administratives et statutaires de la fonction publique territoriale ou vous avez une expérience dans le domaine des ressources humaines

  • Vous avez le sens du dialogue et du contact
  • Vous savez être autonome dans l'organisation du travail
  • Vous savez faire preuve d'aisance relationnelle et travailler en équipe
  • Vous êtes réactif, rigoureux et discret
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques

Attributs du poste : Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire

Possibilité de télétravail

Lieu de travail : Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)

Rémunération : Rémunération et régime indemnitaire statutaires

Sur site : stationnement gratuit, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances

À proximité : stations de tramway, bus, train

Modalités de recrutement : Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle

Dans le cas d'un recrutement par voie « contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD 1 an renouvelable

Entreprise
Département des alpes maritimes
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès