Gestionnaire Prestations Décès H/F
CHÂTILLON,
92
il y a 11 jours
Le poste : Nous recrutons un(e) gestionnaire prestations confirmé(e) ayant une compétence avérée sur la garantie décès, pour renforcer nos équipes. Les objectifs de ce poste consistent à prendre en charge la gestion des dossiers décès et d'en assurer le suivi jusqu'au dénouement de la prestation. Ce poste est à pourvoir au sein du GIE Optissima Prev d'Harmonie Mutuelle basé à Châtillon (92). Vos missions principales : Vérifier la bonne constitution du dossier et procéder à des demandes de pièces complémentaires le cas échéantAnalyser la demande afin de s'assurer du droit au versement de la prestation, en s'assurant de la conformité et recevabilité des dossiers au regard de la réglementation (ACPR, Lutte anti-blanchiment...)Délivrer la prestation dans le respect des engagements contractuelsProcéder aux diligences envers les bénéficiaires et tiers dans les délais réglementaires sur les capitaux décèsCommuniquer avec les bénéficiaires des prestations, ou intermédiaires (notaires, tiers, organismes...) via tous types de canaux (mails, téléphone, courrier)Rechercher les bénéficiaires le cas échéantGarantir une qualité de réponses apportées au travers des courriers, des mails ou par téléphone à ses correspondantsContribuer à l'activité globale de l'équipe Expérience souhaitée : Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 dans le secteur Assurances, Commerce, Juridique ou disposez d'une expérience réussie dans le domaine de la gestion de dossiers décès.Idéalement, vous avez une 1ère expérience dans le traitement des dossiers relatifs à lenvironnement ESS (Economie Sociale et Solidaire).Vous disposez de connaissances sur la fiscalité de l'épargne en cas de décès, ainsi que sur les réglementations du traitement des capitaux décèsli> Qualités personnellesb> Vous analysez rapidement les situations et réagissez avec efficacité pour proposer des solutions adaptées. Vous faites preuve de rigueur et dorganisation, ce qui vous permet de prioriser efficacement vos tâches et de respecter les délais. Vous aimez la relation client et êtes à laise pour communiquer à loral et à lécritli>Vous êtes autonome et savez gérer simultanément plusieurs demandes tout en garantissant la satisfaction client. Vous êtes pédagogue et aimez accompagner les nouveaux entrantsli> Outils informatiquesb> Vous maîtrisez les outils Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et utilisez avec aisance les systèmes informatiquesli>Vous maîtrisez la manipulation de données chiffrées et savez gérer des dossiers via des logiciels spécialisés. Nos avantages: Accord dintéressement Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'anciennetli>Travail du lundi au vendredi / Horaires flexibles 22,5 jours de RTT par an Carte déjeuner à 9,50 (60 % pris en charge par lemployeur) et avantages CSE(enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) Forfait mobilité durable: jusquà 300 par an (cumulable avec le remboursement de labonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au totalli>Contrat collectif santé et prévoyance Plan dépargne entreprise, plan dépargne retraite et compte épargne temps Formation: un parcours complet avec une plateforme dapprentissage en ligne Forfait mobilité durable : jusquà 300 par an (cumulable avec le remboursement de labonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 au total) 2 jours d'engagement solidairepar an au profit dassociations Le processus de recrutement: Evaluation de votre CV par le recruteur Entretien téléphonique avec le recruteur Entretien RH en visio avec le recruteur Entretien en présentiel avec votre futur(e) manager
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