Chargement en cours

Gestionnaire polyvalent polyvalente communication et Ressources Humaines à la Mairie du 16ème F/H

PARIS, 75
il y a 1 mois

La Mairie du 16ème arrondissement compte près de 80 agents et agentes au service de près de quelques habitants et habitantes.

Vous serez rattaché à la Directrice Générale adjointe des services à la population.

La Mairie du 16ème initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

La Mairie est également engagée dans une démarche environnementale.

Quelles sont vos missions ?

En appui de la responsable communication vous effectuerez:

En qualité d'assistant ou d'assistante communication: 60% du temps de travail:

  • Traitement ,enregistrement et suivi des sollicitations des usagers et des usagères dans les applicatifs dédiés : GRU,SOLEN (livraison imminente), tableaux de suivi interne.
  • Préparation des réponses aux riverains et usagers.
  • Chargé de la veille informative du site internet de la mairie d'arrondissement et ponctuellement de la réalisation d'affiches (informations, prévention, évènements….)
  • Rédaction de compte-rendu, notamment des réunions de service et transverses avec services déconcentrés.
  • Vous participerez aux réunions de suivi évènementiel interne et participation à l'organisation de la vie du collectif (séminaire, temps de cohésion...).
  • Vous pourrez également être mobilisé mobilisée en termes de présence lors de certains gros évènements afin notamment d'assurer la coordination entre les intervenants.
  • Participation à la démarche Qualité de service VSP et développement durable.
  • En charge de la Cohésion interne : recherche du développement d'un état d'esprit propre à la cohésion ; communication interne (rédaction et mise à jour des guides internes ; contribution à la diffusion de l'information et développement d'outils de communication …)

En binôme avec une autre gestionnaire:

En matière de RH : 40 % du temps de travail

  • Suivi de l'exécution du plan de formation (FMCR) ;
  • Gestion des dossiers du Personnel : conseil et information des agents et des agentes ; suivi administratif des dossiers (agents et agentes, stagiaires, contractuels, saisonniers, agents des bureaux de vote et agents recenseurs) ; suivi des effectifs ; suivi du temps de travail dans Chronotime ;
  • Gestion et saisie des éléments de paie et des éléments variables de rémunération : heures supplémentaires ; vacations … (via l'application HR4YOU) ;
  • Instruction et suivi de dossiers spécifiques : prestations sociales et allocations (APS, ARS, SFT etc …) ; gestion des arrêts et accidents de travail (Prorisq), des congés maternité et paternité, des congés bonifiés, des dossiers de retraite, des visites médicales etc… ;
  • Veille réglementaire en matière de RH ;
  • Accueil et accompagnement des nouveaux agents et des nouvelles agentes.

Qu'attend -on de vous ?

  • Vous êtes à l'aise avec la bureautique (Word, Excel, Outlook) et la saisie dans les applications métiers informatiques (Suite 7, Chronotime, Prorisq, …)
  • Vous avez le sens de l'accueil, du contact et de l'écoute
  • Vous savez faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des échanges et des informations
  • Vous êtes organisé, organisée, rigoureuse, rigoureux et méthodique (hiérarchiser les priorités)
  • Vous avez l'esprit d'équipe et assurez le partage des connaissances
  • Vous faites preuve de réactivité, et savez alerter et anticiper
  • Vous détenez des connaissances en matière de procédure RH
  • Vous faites preuve de diplomatie

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) :

  • La connaissance de logiciels de PAO serait un plus
  • Une expérience précédente dans les activités RH serait un plus
  • Des formations complémentaires sont possibles, si nécessaire, lors de la prise de poste.

Les + du poste

  • Lieu de travail agréable et facilement accessible: Ligne 9 métro rue de la Pompe - RER C - gare Henri Martin - BUS
  • Cantine administrative du Bois de Boulogne avec un délai de route de 15 minutes. Bus mis à disposition par la mairie.
  • Salle de convivialité pour les personnels.
  • 25 jours de congés et horaires variables spécifiques permettant d'acquérir jusqu'à 27 jours de RTT.
  • Formation sur le métier et pour évoluer dans la carrière.
  • Participation aux mutuelles santé et prévoyance.
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail.
  • Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...) aux agents et agentes de la Ville.
  • Deux heures de sport par un professionnel offertes en mairie.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Entreprise
Ville de Paris
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès