Gestionnaire Paie et RH (H/F)
CLERMONT-FERRAND,
63
il y a 1 jour
PosteAvec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical.
LIP Tertiaire recherche pour son client, une association d'entraide et de solidarité, un/une Gestionnaire Paie et RH en CDI à temps plein.
Vous intégrerez un service Ressources Humaines dynamique et en pleine évolution, composé de 5 personnes (une Responsable, une Chargée de RH et Développement, une Gestionnaire RH et formation, et deux Gestionnaires RH et Paie). Ce service gère l'administration du personnel, le recrutement, les paies, le temps de travail, le suivi des carrières, et veille au droit du travail. L'organisation RH est structurée par territoire et par pôle.
? En binôme avec une Gestionnaire Paie et RH, vous assurerez les missions suivantes :
- Gestion de la Paie :
1. Élaboration mensuelle des bulletins de paie des salarié.e.s de l'association via le logiciel Nibelis.
2. Enregistrement et contrôle des éléments variables (absences, congés, primes, indemnités, astreintes, etc.).
3. Vérification de la conformité des bulletins avec la législation, la convention collective et les accords d'entreprise en vigueur.
4. Participation à l'élaboration des déclarations sociales (DSN, charges mensuelles et trimestrielles).
5. Suivi de la relation avec les organismes sociaux et partenaires externes (URSSAF, caisses de retraite, mutuelles, prévoyance, etc.).
- Administration du Personnel :
1. Vous contribuerez également à la gestion et l'administration du personnel, selon un portefeuille de salarié.e.s attribué:
2. Rédaction des documents contractuels : contrats de travail, avenants, attestations et courriers relatifs à la vie du contrat (embauche, modification, rupture, etc.).
3. Suivi des dossiers du personnel : constitution, mise à jour et archivage des dossiers administratifs (papier et dématérialisé), en veillant à la conformité des documents obligatoires (pièces d'identité, justificatifs de diplôme, titres de séjour, etc.).
4. Affiliations et déclarations aux organismes sociaux liées à l'embauche, la sortie ou l'évolution de la situation des salarié.e.s (mutuelle, prévoyance, médecine du travail, retraite, etc.).
5. Suivi des visites médicales : organisation des rendez-vous avec le service de santé au travail, gestion des échéanciers, relances et suivi administratif.
6. Application des procédures internes : contribution à la mise en œuvre et à l'amélioration continue des processus administratifs RH pour la fiabilité et la sécurisation des pratiques.
? Rémunération et Avantages :
- Rémunération : Le salaire est établi selon la Convention Collective Nationale 66 (CCN66).
- Reprise d'expérience : Intégrale pour toute expérience en CCN66 et aux deux tiers (2/3) pour toute expérience hors CCN sur un poste identique.
- Congés : Congés trimestriels supplémentaires (18 jours par an pour une année pleine, au prorata du temps de présence).
- Protection sociale : Assurance santé et prévoyance complètes.
- Conditions de travail : Horaires flexibles et possibilité de télétravail partiel selon l'accord d'entreprise en vigueur.
- Autres avantages : Avantages CSE.
LIP Tertiaire recherche pour son client, une association d'entraide et de solidarité, un/une Gestionnaire Paie et RH en CDI à temps plein.
Vous intégrerez un service Ressources Humaines dynamique et en pleine évolution, composé de 5 personnes (une Responsable, une Chargée de RH et Développement, une Gestionnaire RH et formation, et deux Gestionnaires RH et Paie). Ce service gère l'administration du personnel, le recrutement, les paies, le temps de travail, le suivi des carrières, et veille au droit du travail. L'organisation RH est structurée par territoire et par pôle.
? En binôme avec une Gestionnaire Paie et RH, vous assurerez les missions suivantes :
- Gestion de la Paie :
1. Élaboration mensuelle des bulletins de paie des salarié.e.s de l'association via le logiciel Nibelis.
2. Enregistrement et contrôle des éléments variables (absences, congés, primes, indemnités, astreintes, etc.).
3. Vérification de la conformité des bulletins avec la législation, la convention collective et les accords d'entreprise en vigueur.
4. Participation à l'élaboration des déclarations sociales (DSN, charges mensuelles et trimestrielles).
5. Suivi de la relation avec les organismes sociaux et partenaires externes (URSSAF, caisses de retraite, mutuelles, prévoyance, etc.).
- Administration du Personnel :
1. Vous contribuerez également à la gestion et l'administration du personnel, selon un portefeuille de salarié.e.s attribué:
2. Rédaction des documents contractuels : contrats de travail, avenants, attestations et courriers relatifs à la vie du contrat (embauche, modification, rupture, etc.).
3. Suivi des dossiers du personnel : constitution, mise à jour et archivage des dossiers administratifs (papier et dématérialisé), en veillant à la conformité des documents obligatoires (pièces d'identité, justificatifs de diplôme, titres de séjour, etc.).
4. Affiliations et déclarations aux organismes sociaux liées à l'embauche, la sortie ou l'évolution de la situation des salarié.e.s (mutuelle, prévoyance, médecine du travail, retraite, etc.).
5. Suivi des visites médicales : organisation des rendez-vous avec le service de santé au travail, gestion des échéanciers, relances et suivi administratif.
6. Application des procédures internes : contribution à la mise en œuvre et à l'amélioration continue des processus administratifs RH pour la fiabilité et la sécurisation des pratiques.
? Rémunération et Avantages :
- Rémunération : Le salaire est établi selon la Convention Collective Nationale 66 (CCN66).
- Reprise d'expérience : Intégrale pour toute expérience en CCN66 et aux deux tiers (2/3) pour toute expérience hors CCN sur un poste identique.
- Congés : Congés trimestriels supplémentaires (18 jours par an pour une année pleine, au prorata du temps de présence).
- Protection sociale : Assurance santé et prévoyance complètes.
- Conditions de travail : Horaires flexibles et possibilité de télétravail partiel selon l'accord d'entreprise en vigueur.
- Autres avantages : Avantages CSE.
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