Chargement en cours

Gestionnaire Middle-office rétrocessions (OPCVM) (H/F)

PARIS, 75
il y a 6 jours
CDI
Intégré(e) au sein du Pôle « Flux et Finance » (7 personnes) du Middle-office gestion institutionnelle composé de 14 personnes, vous gérez les opérations liées au passif des fonds. A ce titre, - vous suivez la collecte reçue des différents centralisateur et réaffectez les ordres au bon client ; - vous ajustez les divers de stocks titres et investiguez auprès des centralisateurs ; - vous gérez les commissions / facturations (rétrocessions de commissions IN, OUT, suivi des encaissements, commissions de mouvement droits d'entrée non acquis à l'OPC, commissions de gestion des mandats institutionnels, apporteurs d'affaires et prestataires divers) ; - vous êtes en charge de la facturation des frais de gestion fixes et variables et de facturations divers ; - vous effectuez le calcul de commissions ou vérifiez les calculs reçus (notamment pour les rétrocessions OUT), à l'appui des conventions signées avec les différents partenaires et des attestations reçues voire des informations reçues des commerciaux ; - vous préparez et contrôlez les factures jusqu'au paiement ; - vous renseignez les tableaux de suivi permettant de piloter l'activitvous gérez les réclamations et mettez en place divers reporting ; - vous suivez et contrôlez les demandes relatives à l'audit/compliance/sox et pilotez les demandes dans le cadre des appels d'offres et des due diligences ; - vous développez et organisez l'activité encours / collecte et contrôlez de façons quotidienne ou ponctuelle de l'activité Titulaire d'une formation supérieure spécialisée dans la banque ou en finance / gestion (Bac+3 minimum), vous avez acquis une première expérience sur un poste en Back ou Middle-office au sein d'une société de gestion notamment sur la gestion des rétrocessions. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (fonctions avancées d'Excel notamment, Word et Powerpoint) et connaissez idéalement Power BI et le système Adjuto. Vous possédez également un niveau d'anglais opérationnel. Vous êtes reconnu (e) pour votre organisation, votre sérieux, votre autonomie, votre sens relationnel ainsi que votre esprit d'équipe. Vous êtes polyvalent et savez être force de proposition sur des améliorations possibles des méthodes actuelles. Ce poste est à pourvoir rapidement dans le cadre d'un CDI sur Paris centre (à côté de Saint Lazare). Nous vous proposons de rejoindre une prestigieuse société de gestion et d'occuper une fonction valorisante et polyvalente au sein d'un environnement stimulant. Mais aussiUne rémunération fixe brute annuelle entre 45 et 52 K en fonction du profil, un bonus discrétionnaire, une participation, un restaurant d'entreprise à prix avantageux, des avantages sociaux, une mutuelle intéressante, un CSE actif, etc. - Flexibilité : un modèle de travail hybride est proposé. Mon client est très facile d'accès par le métro ! Il rembourse par ailleurs 90% du titre de transport. Process de recrutement : 1/ Appelons-nous ! Si votre profil correspond, nous échangerons afin de faire le point ensemble sur votre parcours et votre projet professionnel. 2/ Rencontrons-nous ! Si nous validons ensemble que le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations, nous nous rencontrerons dans un premier temps. 3/ Rencontrez mon client ! Un rendez-vous sera organisé directement avec le Responsable Middle-office puis avec les Ressources Humaines.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
PARIS, 75
il y a 19 jours
Gestionnaire Middle-office OPCVM (H/F)
42 000,00 € - 55 000,00 € / an
PARIS 9E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 5 jours
MAREIL-EN-FRANCE, 95
il y a 6 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès