Gestionnaire indemnisation Marchandises Transportées/RC / Flotte Auto (H/F)
BORDEAUX,
33
il y a 4 jours
Rattaché au Manager Indemnisation, vous prenez en charge en totale autonomie la gestion administrative et technique des dossiers sinistres sur les périmètres IARD, avec une expérience en marchandises transportées+ RC ou Flotte Automobile ou DAB
Vous êtes en capacité de gérer des dossiers complexes et stratégiques.
Vous participez à développer la technicité métier au sein de l'équipe.
Vous participez à l'amélioration continue des processus d'indemnisation.
* Ouvrir et suivre des Dossiers de Sinistres dont les dossiers cotés complexes et stratégiques :
* Réceptionner les déclarations de sinistres des clients.
* Analyser les garanties des contrats et évaluer la recevabilité des sinistres.
* Ouvrir les dossiers sinistres dans les outils internes et auprès des compagnies.
* Instruire des Dossiers dont les dossiers cotés complexes et stratégiques :
* Rassembler les documents nécessaires (déclarations, rapports, devis, factures, etc.) pour instruire le dossier.
* Interagir avec les différentes parties : clients, les experts, les avocats, et les compagnies d'assurance pour obtenir toutes les informations requises.
* Négocier avec les parties prenantes pour assurer un règlement équitable et rapide du sinistre.
* Assurer la gestion des Relations Clients en totale autonomie :
* Assurer une communication claire et régulière avec les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers.
* Répondre aux questions et préoccupations des clients tout au long du processus de gestion du sinistre.
* Gérer les réclamations des clients et trouver des solutions appropriées en cas de litiges.
* Clôturer les Dossiers en totale autonomie :
* Assurer le règlement des indemnités aux clients en coordination avec les compagnies d'assurance.
* Clôturer les dossiers une fois que toutes les obligations contractuelles ont été remplies.
* Archiver les dossiers et assurer la traçabilité des informations pour les audits futurs.
* Assurer le respect des procédures et processus :
* Veiller à l'application des procédures internes et des procédures des compagnies.
* Suivre et renseigner les indicateurs de performance (délais de traitement, taux de satisfaction client, etc.) et remonter les informations au Manager Indemnisation.
* Contribuer et mener des actions d'amélioration continue des processus internes en proposant des suggestions basées sur les retours clients et les observations du terrain.
* Participer et mener des actions d'amélioration des procédures internes.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 35 000,00€ à 45 000,00€ par an
Avantages :
* Flextime
Lieu du poste : Télétravail hybride (Bordeaux (33))
Vous êtes en capacité de gérer des dossiers complexes et stratégiques.
Vous participez à développer la technicité métier au sein de l'équipe.
Vous participez à l'amélioration continue des processus d'indemnisation.
* Ouvrir et suivre des Dossiers de Sinistres dont les dossiers cotés complexes et stratégiques :
* Réceptionner les déclarations de sinistres des clients.
* Analyser les garanties des contrats et évaluer la recevabilité des sinistres.
* Ouvrir les dossiers sinistres dans les outils internes et auprès des compagnies.
* Instruire des Dossiers dont les dossiers cotés complexes et stratégiques :
* Rassembler les documents nécessaires (déclarations, rapports, devis, factures, etc.) pour instruire le dossier.
* Interagir avec les différentes parties : clients, les experts, les avocats, et les compagnies d'assurance pour obtenir toutes les informations requises.
* Négocier avec les parties prenantes pour assurer un règlement équitable et rapide du sinistre.
* Assurer la gestion des Relations Clients en totale autonomie :
* Assurer une communication claire et régulière avec les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers.
* Répondre aux questions et préoccupations des clients tout au long du processus de gestion du sinistre.
* Gérer les réclamations des clients et trouver des solutions appropriées en cas de litiges.
* Clôturer les Dossiers en totale autonomie :
* Assurer le règlement des indemnités aux clients en coordination avec les compagnies d'assurance.
* Clôturer les dossiers une fois que toutes les obligations contractuelles ont été remplies.
* Archiver les dossiers et assurer la traçabilité des informations pour les audits futurs.
* Assurer le respect des procédures et processus :
* Veiller à l'application des procédures internes et des procédures des compagnies.
* Suivre et renseigner les indicateurs de performance (délais de traitement, taux de satisfaction client, etc.) et remonter les informations au Manager Indemnisation.
* Contribuer et mener des actions d'amélioration continue des processus internes en proposant des suggestions basées sur les retours clients et les observations du terrain.
* Participer et mener des actions d'amélioration des procédures internes.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 35 000,00€ à 45 000,00€ par an
Avantages :
* Flextime
Lieu du poste : Télétravail hybride (Bordeaux (33))
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