Gestionnaire financier et comptable F/H (réf. 2025-1237) (H/F)
PARIS 5E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 8 heures
Fonctions : Gestionnaire financier et comptable F/H
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J
CDD de 3 ans.
Au sein de la CASU, sous l'encadrement du responsable du pôle de gestion, il/elle réalise des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable afin d'accompagner les instituts et initiatives de l'Alliance Sorbonne Université dans le succès de leurs missions.
Activités principales :
* Gérer les commandes d'achats : devis, bons de commandes, vérifications et suivi des échanges avec les fournisseurs
* Organiser les déplacements et les missions : instruire les dossiers de missions pour les personnels et les étudiants (réservation de transport et d'hébergement, édition des ordres de mission, vérification et liquidation états de frais, etc.)
* Gérer les titres de recettes
* Préparer les conventions de financements/reversements et les décisions attributives et suivre leurs échéances
* Préparer les dossiers pour le paiement des heures complémentaires et des vacations des personnels
* Assurer un suivi régulier des budgets en remplissant des tableaux de bords : taux d'exécution, prévisions de dépenses.en partenariat avec les Instituts et Initiatives
* Assurer la suppléance au sein du pôle pour la continuité de service
* Savoir répondre aux questions ou réorienter vers le bon interlocuteur
L'ensemble de ces missions sont assurées en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière des dossiers ainsi qu'en appliquant les procédures dédiées.
Vous serez également amené(e) à réaliser les tâches suivantes :
* Préparer les courriers et les documents, suivre le circuit des visas et des signatures
* Participer à la diffusion de l'information concernant le projet en interne et en externe
* Assurer l'interface avec les autres services administratifs
* Archiver des documents
Outils spécifiques à l'activité :
* Sifac +, Smartdata, InfoLab
Connaissances transversales requises :
* Connaissance générale des techniques de gestion financière et de la comptabilité publique
* Utilisation des techniques de classement et d'archivage
* Connaissance de l'organisation et le fonctionnement universitaire
Savoir-faire requis :
* Capacité à concevoir une organisation des dossiers, savoir trier et classer les informations
* Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (chercheurs, étudiants, fournisseurs.)
* Hiérarchisation des tâches et organisation de l'activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Savoir-faire :
* Maîtrise et utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
* Utilisation du logiciel SIFAC+ ou SAP
* Utilisation des outils de communication (messagerie, agenda électronique)
Savoir-faire transversaux :
* Informer et rendre compte à sa hiérarchie
* Rechercher l'information, la vérifier et la classer
* Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Savoir être :
* Autonomie, méthode et rigueur
* Sens de l'organisation et de la coordination
* Aptitude à travailler en équipe
* Disponibilité, discrétion et confidentialité
* Sens du contact et des relations humaines
* Polyvalence et capacité d'adaptation
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J
CDD de 3 ans.
Au sein de la CASU, sous l'encadrement du responsable du pôle de gestion, il/elle réalise des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable afin d'accompagner les instituts et initiatives de l'Alliance Sorbonne Université dans le succès de leurs missions.
Activités principales :
* Gérer les commandes d'achats : devis, bons de commandes, vérifications et suivi des échanges avec les fournisseurs
* Organiser les déplacements et les missions : instruire les dossiers de missions pour les personnels et les étudiants (réservation de transport et d'hébergement, édition des ordres de mission, vérification et liquidation états de frais, etc.)
* Gérer les titres de recettes
* Préparer les conventions de financements/reversements et les décisions attributives et suivre leurs échéances
* Préparer les dossiers pour le paiement des heures complémentaires et des vacations des personnels
* Assurer un suivi régulier des budgets en remplissant des tableaux de bords : taux d'exécution, prévisions de dépenses.en partenariat avec les Instituts et Initiatives
* Assurer la suppléance au sein du pôle pour la continuité de service
* Savoir répondre aux questions ou réorienter vers le bon interlocuteur
L'ensemble de ces missions sont assurées en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière des dossiers ainsi qu'en appliquant les procédures dédiées.
Vous serez également amené(e) à réaliser les tâches suivantes :
* Préparer les courriers et les documents, suivre le circuit des visas et des signatures
* Participer à la diffusion de l'information concernant le projet en interne et en externe
* Assurer l'interface avec les autres services administratifs
* Archiver des documents
Outils spécifiques à l'activité :
* Sifac +, Smartdata, InfoLab
Connaissances transversales requises :
* Connaissance générale des techniques de gestion financière et de la comptabilité publique
* Utilisation des techniques de classement et d'archivage
* Connaissance de l'organisation et le fonctionnement universitaire
Savoir-faire requis :
* Capacité à concevoir une organisation des dossiers, savoir trier et classer les informations
* Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (chercheurs, étudiants, fournisseurs.)
* Hiérarchisation des tâches et organisation de l'activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Savoir-faire :
* Maîtrise et utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
* Utilisation du logiciel SIFAC+ ou SAP
* Utilisation des outils de communication (messagerie, agenda électronique)
Savoir-faire transversaux :
* Informer et rendre compte à sa hiérarchie
* Rechercher l'information, la vérifier et la classer
* Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Savoir être :
* Autonomie, méthode et rigueur
* Sens de l'organisation et de la coordination
* Aptitude à travailler en équipe
* Disponibilité, discrétion et confidentialité
* Sens du contact et des relations humaines
* Polyvalence et capacité d'adaptation
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