Chargement en cours

Gestionnaire documentaire (H/F) - Alternance

BONDOUFLE, 91
il y a 7 jours
CDD
Alternance
Alternance – Gestionnaire Documentaire / Archiviste F/H
Une entreprise d’envergure nationale, spécialisée dans les secteurs de la grande distribution, du bricolage, de l’agroalimentaire et de l’automobile, recherche un(e) alternant(e) en gestion documentaire pour rejoindre son service archives et documentation. Présente sur tout le territoire et à l’international, cette structure dynamique mise sur la proximité, la qualité et l’innovation.

Localisation : Bondoufle (91) – Parc de Tréville
Début : dès que possible
Contrat : alternance (rythme selon formation)

Missions proposées :
Intégré(e) à une équipe de professionnels expérimentés, vous participerez activement à la gestion des fonds documentaires (papier & numérique) et contribuerez à un projet stratégique d’élaboration d’un tableau de gestion des archives physiques.

L’objectif : optimiser la traçabilité, structurer les versements et rationaliser les espaces d’archivage.
Sur la partie numérique (GED) :
- Suivi qualité des versements et imports en masse
- Constitution de data rooms pour les différents sites
- Participation aux comités d’archivage et à la suppression des doublons
- Formation et accompagnement des collaborateurs à la GED
Sur la partie physique (archives) :
- Inventaire des documents conservés en interne ou externalisés
- Classement, tri, versement, élimination réglementée
- Élaboration d’outils de pilotage pour la gestion archivistique

Profil recherché :
- Formation en Master 1 ou 2 dans le domaine de la documentation, de l’archivistique ou de la gestion de l’information
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
- Esprit d’analyse, goût du travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques et appétence pour les systèmes d’information documentaire

⚠ À noter :
Pour pouvoir postuler à cette offre, il est impératif de suivre la formation Licence Professionnelle – Métiers de l’information : veille et gestion des ressources documentaires, parcours Gestion des flux d’information d’entreprise, proposée par l’IFA Campus Marcel Sauvage.
Pré-inscription obligatoire ici ➡️ https://ifa-rouen.fr/formations/documentaliste-dentreprise/

Pourquoi postuler ?
Cette alternance vous permettra de :
✔ Acquérir une expertise solide en gestion documentaire hybride (papier/numérique)
✔ Être pleinement impliqué(e) dans un projet à fort enjeu
✔ Travailler dans un environnement stimulant, au sein d’un groupe reconnu
Profil recherché:
PUBLIC :
- Personne de 16 ans et + souhaitant compléter sa formation ou en recherche d'emploi ou salarié.

PRÉ-REQUIS :
- Être titulaire d'un Bac+2 (niveau 5) validé quelle que soit la spécialité.

PROFIL :
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
- Esprit d’analyse, goût du travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques et appétence pour les systèmes d’information documentaire
Entreprise
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
IFA Campus Marcel Sauvage - Centre de Formation en Alternance IFA Campus est un établissement de la CCI Rouen Métropole, dédié à l'accompagnement des jeunes dans leur parcours de formation en alternance. Depuis sa création, l'IFA Campus se distingue par son approche pédagogique innovante et son réseau solide d'entreprises partenaires. Nos formations couvrent un large éventail de secteurs, allant du commerce à la restauration, en passant par la gestion, la comptabilité et le développement web....
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes