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Gestionnaire des inscriptions administratives

ORLÉANS, 45
il y a 1 mois

Entreprise

Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.

Elle compte étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.

Lieu d'exercice : Université d'Orléans, UFR DEG

Prise de poste : Poste à pourvoir à partir d'octobre 2025

Type de contrat/Statut : Catégorie C, ouvert aux titulaires et contractuels, temps plein

Poste

Au sein de l'UFR DEG de l'Université d'Orléans, votre mission consiste à assurer les différentes activités liées à la procédure des inscriptions administratives pour l'ensemble des étudiants de la composante et de l'antenne de Chartres.

Le poste est actuellement basé à l'UFR DEG, site d'Orléans La Source.

Dans le cadre du projet de déménagement, l'UFR DEG rejoindra progressivement le site Madeleine, en centre-ville d'Orléans, à partir de 2026, avec une installation définitive prévue pour la rentrée universitaire de septembre 2027.

Activités principales

Rattaché à la Responsable des inscriptions administratives, vos activités sont les suivantes :

Gestion des inscriptions administratives :
- Vérifier les dossiers d'inscription ;

- Assurer les inscriptions administratives des étudiants dans l'outil Apogée ;

- Editer les cartes Atout-Centre des étudiant inscrits et gérer les dossiers de transfert.

Gestions des dossiers et les candidatures des licences et masters :

  • Gérer les dossiers de candidatures des licences et masters 1ère année des étudiants étranger via l'application Etude en France et répondre aux recours ;

- Assurer le suivi des dossiers de VAE et de transferts de dossier en lien étroit avec les directeurs d'études.

Gestion des dossiers transversaux du service :
- Organiser les VAE en lien avec le responsable des VAE ;

- Etablir les arrêts de jurys et organiser la délibération du jury ;

- Etablir les contrats des surveillants, des tuteurs et des chargés d'inscription et assurer le suivi des relevés d'heures ;

- Mettre à jour le tableau de suivi des heures des surveillants en lien avec les gestionnaires de formation et des tuteurs ;

- Participer au recrutement des surveillants et des chargés d'inscriptions en lien avec le responsable des inscriptions administratives et le responsable du service des études ;

- Gérer les dossiers de demande de réorientation en lien avec le service concerné et les directeurs d'études ;

  • Gérer les demandes ponctuelles de relevés de notes et attestations de réussite en appui du poste de l'accueil.

Autres :
- Apporter un appui administratif aux autres services lors des pics d'activité ;

- Constituer un binôme avec l'agent d'accueil de l'UFR.

Profil

Formation et expérience professionnelle

Formation ou expérience orientée aux métiers de l'administration/pédagogie

Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et adaptabilités aux logiciels métiers

La connaissance du logiciel Apogée est un plus

Compétences et qualités requises

Sens relationnel / Sens de l'organisation

Autonomie / Rigueur / Fiabilité

Bonne expression orale et écrite

Savoir analyser et hiérarchiser les informations

Capacité à s'adapter aux changements et aux situations d'urgence

L'UNIVERSITE D'ORLEANS C'EST AUSSI :
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique

  • Un cadre de travail respectueux de l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle :

- Développement de ses compétences à travers une large offre de formation

- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail

- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)

  • 57 jours de congés annuels - dont 10 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
  • Et des avantages …

- Activités sportives et culturelles

- Restauration collective

- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

- Prise en charge partielle des transports

- Aides et prestations d'actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,

- Aides aux parents d'enfants en situation d'handicap

Adressez votre lettre de motivation et votre C.V. jusqu'au 23/10/2025

Entreprise
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