Chargement en cours

Gestionnaire des données scientifiques du projet archéologique Dadan

VILLEJUIF, 94
il y a 8 jours

Vos missions en quelques mots

Missions :
Sous la supervision du coordinateur du projet DADAN, l'ingénieur d'étude/de recherche supervisera la gestion et l'archivage des données scientifiques du projet. Il assurera la création, le suivi et la livraison d'une base de données spatialisées (geodatabase) rassemblant l'ensemble des données vectorisées et des images du projet.
Activités :
- Mise en place et gestion d'une base de données spatialisée (geodatabase) intégrant l'ensemble des données vectorisées et des images générées par le projet, en conformité avec les spécifications des autorités du pays hôte (Royal Commission for AlUla) et avec les objectifs scientifiques de l'équipe et du CNRS.
- Supervision, suivi et harmonisation de la production de l'ensemble des données spatialisées du projet (orthophotos, modèles 3D, dessins vectorisés, etc.).
Contexte de travail :
Le projet DADAN est un projet de fouille et d'exploration archéologique de la ville antique de Dadan, dans l'oasis d'al-Ula, qui fut la capitale du premier grand royaume nord-arabique à l'âge du Fer av. n.è.) et une plaque tournante de première importance sur la « route de l'encens » reliant l'Arabie du Sud au bassin méditerranéen et à la Mésopotamie ). Le projet est porté par l'UMR 8167 du CNRS (coordinateur : Jérôme Rohmer) et financé par l'Agence Française pour le Développement d'AlUla ). La durée minimale du projet est fixée à 27 mois, de novembre 2025 à mars 2028. L'agent sera accueilli au sein de l'équipe Mondes sémitiques de l'UMR 8167, sur le campus CNRS de Villejuif.


Profil recherché

Competences :
- Master en archéologie (avec formation et expérience en géomatique) ou en géomatique (avec expérience en archéologie) ;
- Expérience professionnelle préalable sur un chantier archéologique ;
- Très bonne maîtrise des outils informatiques couramment utilisés en archéologie : systèmes d'information géographique et bases de données relationnelles, dessin assisté par ordinateur, photogrammétrie ;
- Niveau d'anglais B2 minimum ;
- Autonomie au travail ;
- Bonne capacité à travailler en équipe ;
- Une expérience de terrain dans la péninsule arabique et une connaissance de l'arabe serait un plus.
Contraintes et risques :
Mission de terrain de 2 x 6 semaines au printemps et à l'automne de chaque année à al-Ula en Arabie saoudite.


Niveau d'études minimum requis
  • Niveau
    Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation
    Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie


Langues
  • Français
    Seuil

Entreprise
CNRS
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
VILLEJUIF, 94
il y a 11 jours
PARIS, 75
il y a 22 heures
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès