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Gestionnaire des assemblées (H/F)

BOURG EN BRESSE, 01
il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Permis B
Au sein de la Direction Générale Adjointe Fonctions supports et Ressources, la Direction des Affaires Juridiques et de l'Administration Générale recrute un(e) gestionnaire des assemblées h/f.
Missions :
Sous l'autorité de la Responsable du service des assemblées et de l'administration générale, vous assurez la gestion administrative des assemblées pour le fonctionnement des différentes instances de l'EPCI : organisation, tenue et suivi des réunions (Conseil, Bureau, etc). Ainsi, vos missions seront les suivantes :

o Assurer la gestion administrative liée à la tenue des différentes instances de l'EPCI (Conseil, Bureau, etc) :
- Préparer les réunions (planning, rédaction des ordres du jour, modification et mise au point des rapports transmis par les services, convocations, organisation matérielle, etc.),
- Participer aux réunions des instances de l'EPCI,
- Rédiger les compte-rendu de réunion.

Assurer la gestion administrative liée au fonctionnement des assemblées :
- Rédiger certains arrêtés et certaines décisions du Président, en lien avec la responsable du service,
- Modifier et mettre au point les décisions du Président transmises par les services,
- Publier les actes (délibérations, arrêtés et décisions du Président),
- Accompagner les services dans la rédaction des délibérations sur le logiciel métier (Actes Office), ainsi que des arrêtés et décisions du Président,
- Assurer les relations avec les communes de Grand Bourg Agglomération,
- Rédiger les courriers, les notes, etc,
- Tenir à jour les différentes désignations d'élus dans les commissions et organismes extérieurs.

Missions complémentaires :
- Elaborer et suivre les procédures liées à la préparation et au fonctionnement des différentes instances,
- Assurer les relations avec la Préfecture dans le cadre du contrôle de légalité des actes et notamment le suivi de la dématérialisation des actes,
- .
Profil :
- Formation supérieure dans le domaine du droit,
- Connaissances du fonctionnement des collectivités locales,
- Maîtrise des instances et processus de décision de la collectivité et des exécutifs locaux,
- Maîtrise du code général des collectivités territoriales,
- Droit public et administratif,
- Fonctionnement du contrôle de légalité,
- Notions de comptabilité et de facturation,
- Qualités relationnelles,
- Qualités rédactionnelles des documents administratifs,
- Capacités d'organisation,
- Autonomie, respect des délais, diplomatie,
- Rigueur et méthode,
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité,
- Sens du service public.
Spécificités du poste :
Postes à pourvoir dès que possible - Jury le 06/11/2025 (matin) au siège de GBA

Temps complet : 37 heures du lundi au vendredi - Horaires variables avec une grande amplitude en fonction des nécessités de service (liées aux réunions des instances) - poste éligible au télétravail

Lieu de travail : Bourg-en-Bresse
Permis B

Rémunération statutaire
+ Régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS)*
+ Titres Restaurant*
+ Prévoyance
+ participation employeur complémentaire santé
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
Candidature :
Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) :
par mail à recrutements@grandbourg.fr

Pour le 23/10/2025, dernier délai.

Référence à porter sur la candidature :
DGA FSR DAJAG ASSEMBLEES
Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter :
Séverine GROSBON, Responsable du service des assemblées et de l'administration générale : severine.grosbon@grandbourg.fr
Entreprise
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE
Plateforme de publication
France Travail
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