Gestionnaire des aires d'accueil des gens du voyage (H/F)
THYEZ,
74
il y a 3 jours
Votre mission :
- Accueil des usagers, suivi des séjours et les départs
- Veille à la qualité de vie sur l'aire d'accueil des gens du voyage
- Veille quant au bon ordre des terrains
- Contribution au respect le règlement intérieur
- Application de la procédure d'accueil
- Gestion administrative des sites
Tâches à réaliser :
- Accueil des gens du voyage
- Établissement des états des lieux
- Réception de la caution
- Collecte des frais de séjour
- Relations quotidiennes avec les usagers et gestion des conflits en relation avec le (la) médiateur(trice) et la collectivité et/ou les services sociaux, de police ...
- Veille quant au respect des personnes et des biens sur le site et le voisinage immédiat
- Intervention rapide auprès des voyageurs dont le comportement est susceptible de gêner ou de mettre en danger la population accueillie ou bien le voisinage
- Vérification et entretien des installations
- Gestion des départs, soldes des frais de séjour, vérification de l'état des lieux à la sortie, restitution de la caution ou des documents administratifs, le cas échéant
- Suivi administratif et comptable :
- Fiches individuelles clients et des registres de présence
- Comptes de caisse quotidiens
- Versement des redevances usagers à qui de droit
- Statistiques mensuelles et annuelles sur la fréquentation des terrains (taux d'activité, durée des séjours)
Compétences requises :
- Éléments de base en psychologie
- Caractéristiques socioculturelles des publics
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Règles et consignes de sécurité
- Gestion service des urgences et secours
- Techniques de prévention et de gestion des conflits
- Techniques d'écoute et de relation à la personne
- Gestion comptable et administrative
- Travail en équipe
- Autonomie, rigueur, communication et esprit d'initiatives
Compétences transversales :
- Aisance relationnelle
- Maintien des exigences du contrat face aux pressions des usagers
- Techniques d'animation / de management d'équipe et de négociation
- Apport d'une expérience technique à l'agent d'entretien en cas de travaux spécifiques (plomberie, serrurerie, sanitaire, électricité.)
- Accueil des usagers, suivi des séjours et les départs
- Veille à la qualité de vie sur l'aire d'accueil des gens du voyage
- Veille quant au bon ordre des terrains
- Contribution au respect le règlement intérieur
- Application de la procédure d'accueil
- Gestion administrative des sites
Tâches à réaliser :
- Accueil des gens du voyage
- Établissement des états des lieux
- Réception de la caution
- Collecte des frais de séjour
- Relations quotidiennes avec les usagers et gestion des conflits en relation avec le (la) médiateur(trice) et la collectivité et/ou les services sociaux, de police ...
- Veille quant au respect des personnes et des biens sur le site et le voisinage immédiat
- Intervention rapide auprès des voyageurs dont le comportement est susceptible de gêner ou de mettre en danger la population accueillie ou bien le voisinage
- Vérification et entretien des installations
- Gestion des départs, soldes des frais de séjour, vérification de l'état des lieux à la sortie, restitution de la caution ou des documents administratifs, le cas échéant
- Suivi administratif et comptable :
- Fiches individuelles clients et des registres de présence
- Comptes de caisse quotidiens
- Versement des redevances usagers à qui de droit
- Statistiques mensuelles et annuelles sur la fréquentation des terrains (taux d'activité, durée des séjours)
Compétences requises :
- Éléments de base en psychologie
- Caractéristiques socioculturelles des publics
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Règles et consignes de sécurité
- Gestion service des urgences et secours
- Techniques de prévention et de gestion des conflits
- Techniques d'écoute et de relation à la personne
- Gestion comptable et administrative
- Travail en équipe
- Autonomie, rigueur, communication et esprit d'initiatives
Compétences transversales :
- Aisance relationnelle
- Maintien des exigences du contrat face aux pressions des usagers
- Techniques d'animation / de management d'équipe et de négociation
- Apport d'une expérience technique à l'agent d'entretien en cas de travaux spécifiques (plomberie, serrurerie, sanitaire, électricité.)
Entreprise
SAINT-NABOR SERVICES
Forte de + de 20 ans d'expertise, avec + de 350 salariés, + de 300 clients, + de 160 % d'emploi en 3 ans, + de 100 sites d'accueil et + de 2000 places gérées sur les infrastructures dédiées aux gens du voyage, SNS Groupe, entreprise sociale et solidaire, et son agence de Cognin ont pour rôles la gestion de l'exécution des marchés, le management des équipes, la centralisation et le contrôle des informations des aires d'accueil des gens des voyage dont la compétence lui a été déléguée.
Plateforme de publication

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