Gestionnaire de la fiscalité des professionels (H/F)
HOUILLES,
78
il y a 3 jours
Les missions du SIE comprennent l'assiette, le contrôle et le recouvrement des impôts des entreprises. En votre qualité de gestionnaire des dossiers fiscaux des professionnels, vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées. Ces travaux nécessitent l'utilisation d'applications informatiques métiers.
Missions du SIE :
- Accompagnement des téléprocédures : télépaiement, télédéclaration.
- Délivrance de renseignements aux usagers sur la situation de l'entreprise au regard de ses obligations fiscales.
- Surveillance du respect des obligations déclaratives des professionnels avec la relance des défaillants et la régularisation des situations ; mise à jour des fichiers des entreprises.
- Gestion des restitutions d'impôts : crédits de TVA, Crédits impôt recherche (CIR),excédents d'impôt sur les sociétés (IS).
- Traitement du contentieux administratif.
- Relations avec les usagers (entreprises), avocats, experts comptables, services de contrôle.
Le candidat retenu devra avoir le sens du contact, de l'écoute et de l'organisation, ainsi qu'un attrait particulier pour la gestion des PME.
Savoir-être : Avoir de très bonnes qualités relationnelles et apprécier le travail en équipe, être rigoureux, faire preuve de discrétion, capacité d'adaptation et d'apprentissage, réactivité, savoir rendre compte.
Savoir-faire : Appétence pour la fiscalité des entreprises, savoir anticiper et s'organiser, maîtriser les délais, savoir mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure et/ou un protocole, bonnes qualités rédactionnelles.
Connaissances : Maîtrise des outils informatiques, connaissances comptables et/ou fiscales souhaitées.
Missions du SIE :
- Accompagnement des téléprocédures : télépaiement, télédéclaration.
- Délivrance de renseignements aux usagers sur la situation de l'entreprise au regard de ses obligations fiscales.
- Surveillance du respect des obligations déclaratives des professionnels avec la relance des défaillants et la régularisation des situations ; mise à jour des fichiers des entreprises.
- Gestion des restitutions d'impôts : crédits de TVA, Crédits impôt recherche (CIR),excédents d'impôt sur les sociétés (IS).
- Traitement du contentieux administratif.
- Relations avec les usagers (entreprises), avocats, experts comptables, services de contrôle.
Le candidat retenu devra avoir le sens du contact, de l'écoute et de l'organisation, ainsi qu'un attrait particulier pour la gestion des PME.
Savoir-être : Avoir de très bonnes qualités relationnelles et apprécier le travail en équipe, être rigoureux, faire preuve de discrétion, capacité d'adaptation et d'apprentissage, réactivité, savoir rendre compte.
Savoir-faire : Appétence pour la fiscalité des entreprises, savoir anticiper et s'organiser, maîtriser les délais, savoir mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure et/ou un protocole, bonnes qualités rédactionnelles.
Connaissances : Maîtrise des outils informatiques, connaissances comptables et/ou fiscales souhaitées.
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
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