Gestionnaire de Contrats d’Exploitation/Maintenance
Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recherche pour le compte d’un acteur du logement social en développement, son Gestionnaire de contrats d’exploitation/maintenance H/F.
Sous la supervision du responsable du Pôle Patrimoine, vous assurerez le suivi quotidien des interventions techniques sur le patrimoine bâti, en lien avec les prestataires de maintenance et les services utilisateurs internes, les locataires et les agences.
MISSIONS PRINCIPALES :
Suivre les interventions techniques
- Réceptionner et traiter les demandes d’intervention (chauffage, VMC, automatismes, ascenseurs, sécurité, etc.)
- Planifier et suivre les interventions avec les prestataires
- Vérifier la bonne réalisation des prestations et relancer si nécessaire
- Suivre les délais d’intervention et les engagements contractuels
- Coordonner les interventions multi-prestataires sur un même site pour optimiser les délais et réduire les nuisances
- Contribuer à l’amélioration des pratiques environnementales et suivre les indicateurs liés au réemploi et à l’impact environnemental.
Assurer l’interface entre les prestataires et les clients internes
- Recueillir les besoins et les signalements des services utilisateurs
- Transmettre les informations aux entreprises titulaires
- Communiquer sur l’état d’avancement des interventions
- Gérer les réclamations et suivre la satisfaction
- Accompagner les équipes internes aux bonnes pratiques liées à la maintenance et à la gestion des contrats
- Participer aux groupes de travail ou comités de pilotage liés à la maintenance et à la gestion des contrats, en collaboration avec les autres services.
Assurer le suivi administratif et technique des contrats
- Contrôler les bons d’intervention, les rapports techniques et les devis
- Mettre à jour les outils de suivi (digitalisation de la maintenance et tableaux de bord)
- Participer aux référencements du patrimoine dans le cadre du BIM / GEM
- Réaliser une veille technique et réglementaire sur les innovations en maintenance connectée, BIM / GEM, équipements intelligents
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance qualité et de satisfaction client, avec reporting régulier à la hiérarchie
- Participer à la définition des cahiers des charges et spécifications techniques lors des appels d’offres pour renouvellement ou passation de contrats.
De formation bac+2 en maintenance immobilière, gestion technique du patrimoine ou équivalent, vous avez des connaissances sur les équipements techniques du bâtiment, les réglementations, les contrats de maintenance et les outils numériques (bureautique, GMAO). Vous êtes capable de gérer plusieurs interventions, de rédiger des comptes rendus et d’assurer un suivi d’activité précis.
Vous faites preuve de réactivité et de rigueur au quotidien, avec un réel esprit d’équipe. Vous êtes autonome et capable de gérer efficacement les priorités.
Salaire selon profil et expérience +
- 28 jours de congés payés
- 13ème mois
- Prime d’assiduité
- Tickets restaurant
- Mutuelle gratuite pour les salariés
- 1 vendredi sur 2 non travaillé
- Intéressement
- PEE et PERCOL (abondé)
- CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux …).