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Gestionnaire Comptable et Financier Groupe

PARIS, 75
il y a 18 jours

Qui sommes-nous ?

SBA Compta développe un nouveau modèle dans l'expertise comptable et le conseil pluridisciplinaire qui allie comptabilité digitale et outils numériques, conseil à forte valeur ajoutée et relation client de proximité.

Découvrez la solution exclusive SBA Compta :

  • Comptabilité 100 % digitale : des outils et process digitaux simples et faciles à utiliser
  • Business Coach 100 % dédié : des conseils pluridisciplinaires à forte valeur ajoutée
  • Espaces 100 % Entrepreneurs : une relation humaine de proximité.

SBA Compta est implanté à Paris (75), Poitiers (86), Tours (37), Boulogne-Billancourt (92), Chauvigny (86), Aix-en-Provence (13), Bourcefranc-le-Chapus (17), Châtellerault (86), Brignoles (83), Saint-Maximin (83).

Plus de 4 000 entrepreneurs et entrepreneuses nous font confiance

Tu te reconnais dans cette description? Tu veux tenter l'aventure? Envoie ton CV et ta lettre de motivation par email

Vos missions

Tes missions

  • Comptabilité
  • Comptable unique avec révision
  • Intégration des flux bancaires et traitement des flux
  • Intégration des ventes
  • Intégration des paiements clients et lettrage avec les ventes
  • Établissement de l'état des pièces manquantes et recherche des factures, dépôt des factures dans le portail
  • Envoi des relevés bancaires
  • Intégration des OD de paie et lettrage avec les paiements
  • Révision des comptes et préparation des comptes pour l'établissement de la liasse fiscale
  • Échange avec le CAC et préparation du dossier de révision pour les comptes annuels
  • Préparation de la liasse fiscale avec l'équipe financière
  • Déclaration des CVAE et de l'IS, intégration fiscale
  • Gestion des tableaux des intercos
  • Établissement des situations
  • Trésorerie
  • Relations avec les fournisseurs.
  • Relations avec les banques (échange, mise en place des contrats EBICS, etc.)
  • Aide à la construction des prévisionnels de trésorerie mensuellement et ou supervisions des règlements de fournisseurs
  • Facturation
  • Récupération des lettres de mission et création des clients dans la gestion interne
  • Récupération des honoraires ponctuels (comptabilité, social, juridique)
  • Établissement des factures mensuelles et deux fois par an pour les intercos
  • Envoi des factures aux clients
  • Gestion des relations avec les clients suite à l'envoi des factures (réponse aux questions sur les factures)
  • Relance des impayés
  • Envoi des GL clients non lettrés mensuellement aux managers pour le suivi des impayés
  • Envoi des mises en demeure, suspensions de mission et résiliations
  • Traitement des injonctions de paiement
  • Traitement des chèques des clients
  • Suivi des échéances mises en place avec les clients
  • Contrôle de Gestion et Reporting
  • Complétion des tableaux des indicateurs mensuellement
  • Complétion du fichier de trésorerie hebdomadaire
  • Aide à la construction des tableaux avec les indicateurs à la demande
  • Aide à la construction des budgets prévisionnels
  • Gestion Administrative
  • Suivi et rachats de consommables (café, papier, etc.)
  • Gestion du courrier
  • Rangement des documents comptables, sociaux, juridiques, bancaires, etc., dans le drive et dans les dossiers physiques
  • Gestion administrative diverse (travaux, relations avec le gestionnaire d'immeuble, organisation d'évènements, préparation des invitations ou autres documents, envoi de courrier, etc.)
Vos compétences

Profil:

Tes qualités

  • Discrétion
  • Ouverture d'esprit
  • Excellent relationnel et esprit d'équipe
  • Rigueur et autonomie
  • Capacité d'analyse
  • Aptitude à gérer les situations complexes

Tes atouts supplémentaires

  • Tu as idéalement une expérience entre 4 à 6 ans en cabinet ou au sein d'un groupe.
  • Tu maîtrises la suite Office: Word, Excel et Outlook notamment
  • Tu as idéalement une expérience sur l'outil MYUNISOFT / Quadra / CEGID
Avantages

Ce qu'on te propose

  • Intégrer une équipe conviviale, dynamique et à taille humaine
  • Utiliser des outils digitaux ultra-performants
  • Participer à la construction d'un nouveau modèle d'expertise comptable
  • Bénéficier d'un cadre de travail hyper agréable et lumineux en plein cœur d'un quartier super vivant…
  • Accéder à un poste avec un fort potentiel d'évolution
  • Tickets restaurants
  • Complémentaire santé
  • Télétravail partiel possible

Infos complémentaires

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • CDI temps plein du lundi au vendredi (35 heures)
  • Poste basé rue du Faubourg Montmartre à Paris 9e
Entreprise
SMALLBUSINESSACT
Plateforme de publication
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