Gestionnaire ADV (h/f)
PARIS 11E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 1 jour
Rattaché au Chef de groupe ADV, l'assistant commercial assure la gestion administrative des devis, commandes, livraisons et factures dans le but de garantir la satisfaction client. Il est l'interlocuteur privilégié des clients et travaille en lien étroit avec les équipes commerciales, logistiques, comptables et qualité.
.
Missions principales :.
- Gestion de la relation client (téléphone, mail, visio)
- Élaboration des devis, enregistrement et suivi des commandes dans l'ERP (Sage)
- Suivi des livraisons, facturation et paiements
- Traitement des litiges (livraison, qualité, facturation)
- Respect des procédures internes (revue de contrat, commandes sous licence, prix)
- Communication des documents d'expédition aux clients
- Gestion des retours et réclamations en lien avec la qualité
- Suivi du portefeuille clients et relances des offres
- Utilisation des portails clients (commandes, paiements)
- Participation aux points de suivi avec les clients (conf call, visio)
- Collaboration étroite avec les BDM pour l'historique et la fixation des prix
- Interactions régulières en anglais à l'écrit et à l'oral
- Diplôme bac +2/3 ou équivalent
- Expérience significative de 2 ans en ADV
- Connaissance des flux logistiques et de la chaine de fabrication
- Connaissance des règles de conformité à l'exportation
- Maitrise d'un ERP (et CRM)
- Maitrise des outils informatiques en WEB Interface
- Connaissance du pack Microsoft et une aisance particulière sur l'utilisation Excel et ses fonctions
- Maitrise de la règlementation du commerce international (Incoterm, Délai de paiement.)
- Maitrise de plusieurs langues (oral/écrit) - Anglais courant obligatoire
.
Missions principales :.
- Gestion de la relation client (téléphone, mail, visio)
- Élaboration des devis, enregistrement et suivi des commandes dans l'ERP (Sage)
- Suivi des livraisons, facturation et paiements
- Traitement des litiges (livraison, qualité, facturation)
- Respect des procédures internes (revue de contrat, commandes sous licence, prix)
- Communication des documents d'expédition aux clients
- Gestion des retours et réclamations en lien avec la qualité
- Suivi du portefeuille clients et relances des offres
- Utilisation des portails clients (commandes, paiements)
- Participation aux points de suivi avec les clients (conf call, visio)
- Collaboration étroite avec les BDM pour l'historique et la fixation des prix
- Interactions régulières en anglais à l'écrit et à l'oral
- Diplôme bac +2/3 ou équivalent
- Expérience significative de 2 ans en ADV
- Connaissance des flux logistiques et de la chaine de fabrication
- Connaissance des règles de conformité à l'exportation
- Maitrise d'un ERP (et CRM)
- Maitrise des outils informatiques en WEB Interface
- Connaissance du pack Microsoft et une aisance particulière sur l'utilisation Excel et ses fonctions
- Maitrise de la règlementation du commerce international (Incoterm, Délai de paiement.)
- Maitrise de plusieurs langues (oral/écrit) - Anglais courant obligatoire
Entreprise
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Gestionnaire ADV h/f
37 000,00 € - 40 000,00 € / an
FRÉPILLON,
95
il y a 2 jours
Assistant ADV (H/F)
30 000,00 € - 35 000,00 € / an
ST ISMIER,
38
il y a 16 jours
BEZIERS,
34
il y a 2 jours
SAINT-CÉZAIRE-SUR-SIAGNE,
06
il y a 8 jours