Gestionnaire ADV Facturation F/H (H/F)
PARIS, 75
il y a 17 jours
Sous la responsabilité de la Responsable ADV, vps principales missions sont les suivantes : Administration des ventes (70Contrôler la cohérence et la conformité des projets dans l'outil CRM (Salesforce) - Créer les codes projet dans l'ERP - Préparer les éléments de facturation en lien avec les équipes opérationnelles et comptables (refacturation des notes de frais et débours). - Etablir les factures à travers notre logiciel. - Suivre l'envoi des factures selon les spécificités du client, ou besoins des associés - Suivre les factures n'ayant pas pu être émises (FAE). - Mettre à jour les dossiers projets (lettre de mission, contrats, bons de commande, demande spécifiques ). - Répondre aux demandes des clients en termes de documentation. - Mettre à jour les 3 tableaux de l'activité, du suivi de facturation et de création de projets - Répondre aux réclamations des clients sur les factures, ou informations complémentaires. Recouvrement (20Suivre les encaissements et échéances des factures - Effectuer les relances périodiques pour toutes les entités du groupe (Téléphone, courriers ou courriel) - Détecter et qualifier les créances litigieuses - Saisir dans l'outil les actions effectués et suivre l'agenda de relances - Mettre en place les solutions pour la résolution des litiges, en collaboration avec les équipes opérationnelles et comptables - Préparer les dossiers contentieux et assurer leur suivi (Mise en demeure, ouverture du dossier auprès de l'avocat) Reporting (10Suivre l'évolution des factures à émettre - Suivre l'évolution des créances et réaliser un reporting mensuel sur l'état des comptes clients - Effectuer les régularisations nécessaires pour assurer la fiabilité des rapports hebdomadaires communiqués Profil recherché : Compétences : - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) - Maitrise de Salesforce - Connaissance des procédures de recouvrement et des outils de relance (téléphone, courriel). - Bonne communication écrite et orale, capacité à gérer des situations délicates. - Rigueur et organisation dans la gestion des tâches et des délais. - La connaissance de Navision ou D365 est un plus Qualités : - Sens du service client. - Autonomie et proactivité. - Rigueur er réactivité - Esprit d'analyse et capacité à résoudre des problèmes. - Bonne expression tant à l'écrit qu'à l'oral, l'anglais serait un vrai plus - Polyvalence - Adaptabilité à un environnement changeant. Formation et Expérience : - Bac +2/3 en gestion, comptabilité, ou commerce. - Expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste similaire (ADV, recouvrement, gestion des créances).
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
RUNGIS, 94
il y a 21 heures
ST DENIS, 974
il y a 4 jours
CHARGÉ DU RECOUVREMENT DES CRÉANCES CLIENTS F/H
25 000,00 € - 29 000,00 € / an
AIX-EN-PROVENCE, 13
il y a 24 jours
SAINT-LÔ, 50
il y a 6 jours