Chargement en cours

Gestionnaire ADV

PARIS, 75
il y a 8 jours

Fondé en 2020, Hexagon est un cabinet de recrutement basé à Nantes.


Spécialisé dans le recrutement de cadres pour tous les acteurs de l'industrie, du retail et du tertiaire, nous intervenons de la start-up en phase d'accélération, aux grands groupes qui renforcent leurs équipes.

Notre mission ? Accompagner chaque candidat vers le poste qui lui correspond, en plaçant ses aspirations au cœur du processus.


Parce que "La vie est trop courte pour ne pas être à sa place"


Notre client, Abbott France, est un acteur incontournable dans le secteur de la santé avec un rayonnement international depuis de nombreuses années.

Nous recrutons un renfort au sein de ses équipes ADV suite à un départ à la retraite (+ passage sur le logiciel SAP cette année), pour une période de 3 mois d'intérim minimum (avec volonté de prolongation et de CDI en milieu d'année), site basé à Rungis.


En tant que Gestionnaire ADV, vous interviendrez auprès d'une division d'Abbott sur un poste extrêmement complet et stimulant.


1. Missions Principales

• Assurer la gestion des process administratifs et logistiques des commandes et livraisons des clients de la France métropolitaine et d’Outremer

• Renforcer la satisfaction des clients internes et externes tout en garantissant le respect des procédures Finance et Qualité de la Division Diabète

• Gérer la facturation autre que la facturation des livraisons de produits, incluant la facturation Coût Patient Rendu.

• Gérer les litiges clients autre que les litiges livraison

Dans le respect des procédures internes, des délais et de la réglementation en vigueur et de l’exécution des contrats


2. Activités Principales


Missions ADV

• Prise en charge des commandes (téléphone, mail, EDI)

• Contrôle, vérification, validation des approvisionnements

• Suivi des livraisons, gestion des réclamations et litiges

• Support des équipes Terrain (Délégués)


Missions de facturation

• Recueillir les relevés des clients qui lui sont attribuées, établir la facturation conformément à ces relevés, contrôler la qualité des informations reçues et communiquer aux ventes les anomalies dans la facturation (paramètre manquant, instrument manquant, activité inhabituelle).

En cas de retard, relance les clients et les fournisseurs pour obtenir les relevés.

• En début et fin de contrat, établir les factures et avoirs du stock

• S’assurer de configurer les clients pour l’émission des Proformas.


Facturation éléments contractuels

• Établir les factures et/ou avoirs liés aux engagements contractuels (remises, avoirs contractuels, prise en charge, contract compliance).

• Établir la facturation des fournisseurs tiers

• Établir la facturation des demandes ponctuelles de la part des Ventes (gestes commerciaux etc…), dans le respect des procédures internes


Gestion des litiges

• Analyser les litiges factures communiquées par le client ou en interne.

• Établir les avoirs et factures de régularisations après validation des demandes de débit/crédit


Profil


Issu(e) d'un Bac + 2 Gestion, DUT, BTS ou équivalent

Expérience dans un Service d’Administration des Ventes, ou un Service Client (de 2 ans minimum)

Pack Office (Excel)

La maitrise de SAP serait un plus

Anglais niveau B1 (niveau professionnel)

Expression : orthographe, grammaire et syntaxe très bien maîtrisées ; élocution fluide

Vous allez intégrer un service ADV d'une dizaine de personnes avec un esprit d'équipe assez fort !

Les softskills suivantes sont indispensables pour travailler dans cet environnement de travail : empathie, dynamisme, rigueur, réactivité polyvalence, résistance au stress et super état d'esprit.

C'est également important d'avoir de bonnes capacités d'organisation afin de gérer les priorités.

Entreprise
Abbott
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 8 jours
PARIS, 75
il y a 25 jours
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 9 jours
PARIS, 75
il y a 9 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès