GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF/VE POLITIQUE DU TITRE ET VAE (H/F)
MONTIGNY LE BRETONNEUX,
78
il y a 18 jours
Dans le cadre d'un renfort ponctuel au service, la DDETS 78 recrute un(e) gestionnnaire administratif pour la politique du titre professionnel et validation des acquis de l'expérience.
1. Activités principales :
1.1 Placé sous l'autorité du responsable de la mission insertion professionnelle tous publics vous aurez pour mission d'assurer la gestion de la politique du titre, ce qui comprend :
- la gestion du courrier entrant ;
- l'information aux usagers et partenaires
- le traitement des demandes des usagers et des centres d'examen
- la rédaction de courriers et courriels
- le traitement des procès-verbaux relatifs aux titres du ministère du travail
- l'instruction des dossiers de validation des acquis de l'expérience professionnelle et d'habilitation de jury
- le classement, et l'archivage
1.2. Activités annexes :
Vous assurerez de manière ponctuelle le traitement des demandes de tiers temps et d'aménagements pour les sessions d'examen en direction des personnes en situation de handicap.
- Déplacements ponctuels dans le département et occasionnellement en Île-de-France
- Permis B souhaité
Savoir-faire:
- Connaître l'environnement institutionnel
- Rédiger des documents administratifs
- Utiliser les outils bureautiques en vigueur (pack Office et Libre Office et notamment tableurs et traitement de texte)
- Savoir classer - archiver
Compétences d'organisation :
- Respecter des délais ;
- Tenir à jour des dossiers.
Savoir-être:
- Sens du service public *** ;
- Rigueur *** ;
- Discrétion *** ;
- Adaptabilité *** ;
- Capacité de travail en équipe **;
- Gestion de l'urgence ***
1. Activités principales :
1.1 Placé sous l'autorité du responsable de la mission insertion professionnelle tous publics vous aurez pour mission d'assurer la gestion de la politique du titre, ce qui comprend :
- la gestion du courrier entrant ;
- l'information aux usagers et partenaires
- le traitement des demandes des usagers et des centres d'examen
- la rédaction de courriers et courriels
- le traitement des procès-verbaux relatifs aux titres du ministère du travail
- l'instruction des dossiers de validation des acquis de l'expérience professionnelle et d'habilitation de jury
- le classement, et l'archivage
1.2. Activités annexes :
Vous assurerez de manière ponctuelle le traitement des demandes de tiers temps et d'aménagements pour les sessions d'examen en direction des personnes en situation de handicap.
- Déplacements ponctuels dans le département et occasionnellement en Île-de-France
- Permis B souhaité
Savoir-faire:
- Connaître l'environnement institutionnel
- Rédiger des documents administratifs
- Utiliser les outils bureautiques en vigueur (pack Office et Libre Office et notamment tableurs et traitement de texte)
- Savoir classer - archiver
Compétences d'organisation :
- Respecter des délais ;
- Tenir à jour des dossiers.
Savoir-être:
- Sens du service public *** ;
- Rigueur *** ;
- Discrétion *** ;
- Adaptabilité *** ;
- Capacité de travail en équipe **;
- Gestion de l'urgence ***
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU
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