Gestionnaire administratif·ve et financier·ère (H/F)
VILLENEUVE-D'ASCQ,
59
il y a 3 jours
RESPONSABILITÉS :
Gestion administrative et financière d'un portefeuille de conventions de recherche et de dotations (sous SIFAC et sous GESLAB)
Activités principales et associées
- procéder aux opérations d'engagement, de liquidation et de mandatement,
- suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure (ANR, conventions)
- enregistrer les données budgétaires,
- classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables,
- collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion,
- s'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité (LOFL, GBCP)
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences requises
Connaissance générale des règles et des techniques de comptabilité :
- notions de base de la comptabilité publique,
- savoirs sur l'organisation et le fonctionnement de l'établissement,
- connaissance des circuits de décision en matière financière et comptable,
- appliquer les procédures spécifiques aux domaines suivants : budget, dépenses, contrats, marchés publics, inventaire,
- utiliser l'outil informatique appliqué à la gestion financière et comptable : SIFAC (ULille) et Geslab (CNRS)
- rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting).
- Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable : SIFAC et GESLAB
- rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting),
- organiser son activités et hiérarchiser les priorités,
- respecter la confidentialité,
- appliquer des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et comptable,
- classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables.
- Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion,
- communiquer avec les usagers, la responsable du pôle financier, avec les autres services de l'établissement et avec des structures externes,
- savoir travailler en équipe et au sein d'un collectif,
- faire preuve de rigueur et d'autonomie,
- avoir le sens de l'écoute,
- faire preuve de réactivité,
- savoir rendre compte
Domaines de formation et expériences souhaitables
Expériences souhaitées dans le domaine et démontrant de l'appétence pour la gestion financière.
Gestion administrative et financière d'un portefeuille de conventions de recherche et de dotations (sous SIFAC et sous GESLAB)
Activités principales et associées
- procéder aux opérations d'engagement, de liquidation et de mandatement,
- suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure (ANR, conventions)
- enregistrer les données budgétaires,
- classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables,
- collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion,
- s'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité (LOFL, GBCP)
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences requises
Connaissance générale des règles et des techniques de comptabilité :
- notions de base de la comptabilité publique,
- savoirs sur l'organisation et le fonctionnement de l'établissement,
- connaissance des circuits de décision en matière financière et comptable,
- appliquer les procédures spécifiques aux domaines suivants : budget, dépenses, contrats, marchés publics, inventaire,
- utiliser l'outil informatique appliqué à la gestion financière et comptable : SIFAC (ULille) et Geslab (CNRS)
- rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting).
- Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable : SIFAC et GESLAB
- rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting),
- organiser son activités et hiérarchiser les priorités,
- respecter la confidentialité,
- appliquer des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et comptable,
- classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables.
- Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion,
- communiquer avec les usagers, la responsable du pôle financier, avec les autres services de l'établissement et avec des structures externes,
- savoir travailler en équipe et au sein d'un collectif,
- faire preuve de rigueur et d'autonomie,
- avoir le sens de l'écoute,
- faire preuve de réactivité,
- savoir rendre compte
Domaines de formation et expériences souhaitables
Expériences souhaitées dans le domaine et démontrant de l'appétence pour la gestion financière.
Entreprise
Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.Ensemble, inspirons demain !
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Gestionnaire financier - DPDD (H/F)
2 000,00 € - 2 070,00 € / mois
CRÉTEIL,
94
il y a 9 jours
Gestionnaire financier.e et comptable (H/F)
24 840,00 € - 33 048,00 € / an
CRÉTEIL,
94
il y a 12 jours
PARIS 5E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 7 jours
PARIS 5E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 13 jours