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Gestionnaire administratif et budgétaire

SEINE-MARITIME, 76
il y a 2 jours


Informations générales


Référence

BA076ATB

Date limite de candidature

03/01/2026


Versant

Fonction publique d'Etat


Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels


Domaine et métier

Relation à l'usager - Chargée / Chargé de l'instruction de dossiers administratifs


Type de poste

Administratif


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

Gestionnaire administratif et budgétaire - Hébergement et dispositifs Asile / Réfugiés


Description du poste

GROUPE RIFSEEP : 3

Le gestionnaire administratif et budgétaire intervient auprès des opérateurs qui gèrent des hébergements et dispositifs à destination des demandeurs d'asile et des réfugiés, dans le département de la Seine-Maritime.

Vos activités principales

- Suivi administratif et financier des établissements sociaux en lien avec le SGAR / Préfecture de région : Centres d'accueil des demandeurs d'asile (CADA) et centres provisoires d'hébergement (CPH- pour les réfugiés) (BOP 303) :
  * Suivi et rédaction des arrêtés d'autorisation,
  *Tarification des établissements sociaux : examen des budgets prévisionnels et des comptes administratifs, établissement des documents préparatoires à organisation des dialogues de gestion,
  * Exploitation du SI-Place asile : données et documents à déposer et à actualiser dans l'outil numérique,
  *Participation à la lecture et à l'analyse des évaluations,
  *Suivi des versements des dotations globales de fonctionnement,
  *Engagement des crédits sur Chorus

- Suivi administratif et financier des dispositifs d'hébergement et de logement adapté (résidences sociales) et accompagnés financés par subventions sur les BOP 177, 303 et 104
  *Préparation et suivi des conventions financières,
  *Analyse des rapports d'activité et des bilans financiers,
  *Engagements des crédits sur Chorus.

- Participation à l'animation territoriale en appui du cadre-référent asile-réfugiés :
  * Participation, en appui du cadre référent, et en fonction des besoins, aux réunions partenariales et réunions de travail avec les opérateurs : organisation des réunions, préparation des dossiers, rédaction de comptes-rendus de réunions,
  * Suivi de données statistiques attachées aux activités des opérateurs,
  * Appui du cadre référent à la rédaction de notes générales : informations et documents préparatoires, aide à l'établissement de documents de présentation.


Conditions particulières d'exercice

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

Disponibilité en période de fin de gestion budgétaire (fin d'année)

Poste télétravaillable

Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :

- formation à l'application CHORUS

- formation à l'analyse financière des associations et établissements sociaux

Autres formations utiles au poste :

- formation Excel, Word, Power Point

- rédaction administrative

Qui contacter :

Alexia EVERAERE alexia.- / responsable du service "politique du logement d'abord"

Christine ROUSSELIN christine.- / responsable du pôle Cohésion sociale

brigitte.lenormand brigitte.- / Référente SGCD auprès de la DDETS


Descriptif du profil recherché

Connaissances et compétences requises sur le poste :

- environnement institutionnel et administratif - niveau maîtrise

- cadre législatif et réglementaire notamment dispositions du CASF - niveau maîtrise

- politiques sociales - niveau maîtrise

- règles de la gestion budgétaire et comptable publique et privée - niveau expert

- Réaliser un diagnostic / une analyse - niveau maîtrise

- Être force de proposition sur les orientations à mettre en œuvre - niveau maîtrise

- Gérer et analyser un budget, un compte administratif, un bilan - niveau expert

- Analyser et maitriser les risques (notamment ceux induits par les choix budgétaires) - niveau expert

- Resituer l'activité de suivi budgétaire dans les problématiques sociales - niveau maîtrise

- Etablir une gestion prévisionnelle des enveloppes - niveau maîtrise

- Représenter l'Etat et/ou son institution

- Avoir le sens de la diplomatie / de la médiation

- Avoir le sens de l'analyse et de la synthèse

- Travailler en équipe.

Critères candidat
Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Informations complémentaires
Informations complémentaires

Localisation administrative et géographique / Affectation

Direction : Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités Cité administrative - 38 Cours Clémenceau ROUEN

Pour déposer votre candidature :

Aucune candidature envoyée par mail ne sera prise en compte, merci de candidater en ligne.

- Cliquer sur l'onglet  POSTULER SUR LE SITE EMPLOYEUR  en haut de page qui vous redirigera vers un espace candidat

- Déposer CV et lettre de motivation

- Pour les titulaires : télécharger et compléter le formulaire de demande de mobilité disponible à cette adresse internet :

Attention, pour les titulaires : le formulaire de mobilité doit être complété et signé par votre administration d'origine. L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.


Fondement juridique du recrutement

2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)


Télétravail possible

Oui


Management

Non


Localisation du poste

Europe, France, Normandie, Seine Maritime (76)


Lieu d'affectation


Rouen


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

ROUEN


Date de vacance de l'emploi

01/05/2026


Personne à contacter (mail)

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