Gestionnaire administratif de service insertion (H/F)
A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ?
Le Conseil Départemental de l'Hérault, 5500 agents au service d'1,2 millions d'héraultais, recherche un-e Gestionnaire administratif-ive de service insertion au sein de sa Direction Agriculture Tourisme, Insertion, Environnement, Pôle Politique d'insertion.
Situé au cœur d'une région riche en diversité culturelle et naturelle, le département de l'Hérault offre un cadre de travail stimulant et propice à l'épanouissement professionnel.
En rejoignant nos équipes, vous participerez activement au dynamisme du service public.
En tant que Gestionnaire administratif-ive de service insertion, vous serez chargé-e d'assurer la gestion administrative des dossiers des allocataires du RSA en lien avec les conseillers RSA et les acteurs du dispositif.
Vous devrez savoir faire preuve de rigueur, d'organisation et de réactivité.
Vos missions principales seront les suivantes :- Enregistrer les nouveaux dossiers, les demandes de RSA et en assurer leur suivi
- Prendre en charge l'accueil physique et téléphonique des usagers, des acteurs et des partenaires du dispositif
- Préparer les dossiers soumis aux conseillers RSA et aux membres de la commission prévue à cet effet
- Enregistrer les aides financières et les contrats d'engagements réciproques
- Traiter les décisions relatives aux contrats d'engagements réciproques et aux aides financières
Le Conseil Départemental propose de nombreux avantages tel qu'un accès facilité par les transports en commun, un parking gratuit, une crèche d'entreprise, un restaurant collectif, des horaires pouvant être flexibles, la possibilité de choisir parmi plusieurs modalités de temps de travail.
Vous intègrerez une équipe où votre expertise sera reconnue et valorisée au service de l'intérêt collectif.
Postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière !
(Salaire brut premier échelon à partir de 2225.42€ - à affiner en fonction de votre expérience et dans le respect des règles de reprises d'ancienneté dans la fonction publique territoriale)