Formateur en mathématiques et physique-chimie – (CAP AEPE) (H/F)
RENNES, 35
il y a 17 jours
RESPONSABILITÉS :
• Animer des cours en distanciel en mathématiques et physique-chimie, adaptés à des apprenant·e·s peu à l'aise avec la discipline.
• Concevoir des supports pédagogiques clairs, illustrés et accessibles, permettant de mettre en pratique les compétences du référentiel CAP AEPE.
• Accompagner les apprenant·e·s dans la compréhension et l'application des notions fondamentales, notamment :
• Mathématiques : calculs simples (pourcentages, fractions, proportions), mesures et conversions, lecture et interprétation de données chiffrées, utilisation de schémas et graphiques...
• Physique-Chimie : notions de base sur l'eau, l'air, les matières et leurs propriétés..
• Évaluer les acquis et suivre la progression des apprenant·e·s.
• Créer un environnement de cours dynamique et motivant en distanciel.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Formation solide en mathématiques et sciences (niveau Bac+2 minimum recommandé).
• Expérience dans l'enseignement ou le tutorat, idéalement auprès d'apprenants peu confiants en mathématiques et sciences.
• Qualités clés : patience, pédagogie, créativité dans l'animation des cours à distance, capacité à rendre les notions simples et concrètes.
• Maîtrise des outils numériques et des plateformes de distanciel.
• Animer des cours en distanciel en mathématiques et physique-chimie, adaptés à des apprenant·e·s peu à l'aise avec la discipline.
• Concevoir des supports pédagogiques clairs, illustrés et accessibles, permettant de mettre en pratique les compétences du référentiel CAP AEPE.
• Accompagner les apprenant·e·s dans la compréhension et l'application des notions fondamentales, notamment :
• Mathématiques : calculs simples (pourcentages, fractions, proportions), mesures et conversions, lecture et interprétation de données chiffrées, utilisation de schémas et graphiques...
• Physique-Chimie : notions de base sur l'eau, l'air, les matières et leurs propriétés..
• Évaluer les acquis et suivre la progression des apprenant·e·s.
• Créer un environnement de cours dynamique et motivant en distanciel.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Formation solide en mathématiques et sciences (niveau Bac+2 minimum recommandé).
• Expérience dans l'enseignement ou le tutorat, idéalement auprès d'apprenants peu confiants en mathématiques et sciences.
• Qualités clés : patience, pédagogie, créativité dans l'animation des cours à distance, capacité à rendre les notions simples et concrètes.
• Maîtrise des outils numériques et des plateformes de distanciel.
Entreprise
KIWI INSTITUTE
KIWI INSTITUTE, centre de formation spécialisé dans le secteur de la petite enfance, recherche un·e formateur·rice en mathématiques et physique-chimie en distanciel pour accompagner des apprenant·e·s CAP AEPE.
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
Enseignant(e) du 2nd degré voie pro MATHS SCIENCES-C-P1315 - Nîmes
2 000,00 € / mois
NÎMES, 30
il y a 18 jours
LA HAGUE, 50
il y a 22 jours
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 20 jours
PARIS, 75
il y a 20 jours