Expert Technique proxy SkyHigh
AXA GO / Cyber Deéfense pilote un programme stratégique de transformation des accès Internet au sein du groupe AXA, basé sur la solution Skyhigh Web Gateway (ex-McAfee). Dans ce cadre, AXA GO est responsable du déploiement de la solution proxy cloud dans toutes les entités AXA à l'international. Pour renforcer ses équipes projets, AXA GO recherche un Expert Technique Proxy spécialisé sur Skyhigh.
En tant qu'Expert Proxy, vous intervenez au sein d'équipes projets pour accompagner les entités AXA dans la migration de leurs utilisateurs vers la solution cloud. Vos missions incluent :
Évaluer l'infrastructure proxy existante de chaque entité AXA
Définir et piloter les activités techniques liées à la migration
Paramétrer les environnements de production (HNO si nécessaire)
Superviser et réaliser les migrations utilisateurs vers le proxy cloud
Assurer le support niveau 3 sur la solution Skyhigh
Traiter les incidents complexes et assurer le lien avec l'éditeur (McAfee)
Collaborer avec les équipes Workplace, Réseau, Sécurité et Active Directory
Contribuer aux ateliers techniques et à la rédaction des documents projet (LLD)
Participer aux phases de POC et de pilote
Réaliser les transferts de compétences aux équipes BAU internes
* * *
Compétences requises
Maîtrise de la solution Skyhigh (McAfee) Web Gateway, cloud & on-premise
Expérience en migration de proxys on-premise vers cloud
Connaissance des mécanismes d'inspection TLS
Expertise en Active Directory & systèmes d'authentification
Bonnes connaissances en protection endpoint (AV, EDR, DLP...)
Connaissance de l'environnement poste de travail (Windows / MacOS)
Bases solides en réseaux et sécurité : firewall, load balancing, LAN/WAN, SDWAN, VPN, split tunneling
Bonne compréhension de l'administration serveurs
Autres compétences appréciées :
- Expérience significative en environnement Workplace
5 ans d'expérience dans les domaines Réseaux, Sécurité ou Systèmes
Aisance rédactionnelle et orale en anglais (niveau professionnel)
Qualités personnelles : rigueur, sens du service, autonomie, communication, orientation client
Niveau de diplôme requis : BAC+5
Experience requise : 5-7 ans