Expert communication unifiée (H/F)
MARSEILLE,
13
il y a 4 jours
Dans le cadre de la transformation de nos solutions de communication et de collaboration, nous recherchons un Expert en Communications Unifiées (ToIP / Visio / Collaboration) pour rejoindre notre équipe IT Global Network.
L'objectif : accompagner l'évolution et la modernisation des infrastructures de téléphonie, visioconférence et outils collaboratifs à l'échelle internationale.
1. Participation aux projets d'évolution et de transformation ToIP / Visio
Analyse des besoins métiers dans le cadre de projets techniques.
Rédaction des documents de spécifications fonctionnelles et techniques.
Mise en œuvre des demandes de services techniques : configuration, modifications, expertise.
Support niveau 3 sur les incidents ToIP et Visio.
2. Contribution aux grands axes du programme de Transformation Communications Unifiées
PSTN Connectivity Evolution : remplacement des accès téléphoniques locaux par des hubs régionaux.
Nouvelles politiques et standards d'équipements : remplacement des téléphones physiques par des softphones, rénovation et standardisation des salles de visioconférence.
Refondation de la solution UC : unification et modernisation de la téléphonie d'entreprise à l'échelle du groupe.
3. Responsabilités opérationnelles
Ajustement, validation et coordination des plans de migration ou d'exploitation.
Gestion du changement et des demandes techniques.
Réalisation et mise à jour de la documentation technique.
Analyse des incidents et coordination de leur résolution (RCA).
Maintien en conditions opérationnelles (MCO) des infrastructures ToIP/Visio : gestion des obsolescences, capacités et vulnérabilités.
Audits de configuration et participation à l'amélioration continue.
#LI-LL1
L'objectif : accompagner l'évolution et la modernisation des infrastructures de téléphonie, visioconférence et outils collaboratifs à l'échelle internationale.
1. Participation aux projets d'évolution et de transformation ToIP / Visio
Analyse des besoins métiers dans le cadre de projets techniques.
Rédaction des documents de spécifications fonctionnelles et techniques.
Mise en œuvre des demandes de services techniques : configuration, modifications, expertise.
Support niveau 3 sur les incidents ToIP et Visio.
2. Contribution aux grands axes du programme de Transformation Communications Unifiées
PSTN Connectivity Evolution : remplacement des accès téléphoniques locaux par des hubs régionaux.
Nouvelles politiques et standards d'équipements : remplacement des téléphones physiques par des softphones, rénovation et standardisation des salles de visioconférence.
Refondation de la solution UC : unification et modernisation de la téléphonie d'entreprise à l'échelle du groupe.
3. Responsabilités opérationnelles
Ajustement, validation et coordination des plans de migration ou d'exploitation.
Gestion du changement et des demandes techniques.
Réalisation et mise à jour de la documentation technique.
Analyse des incidents et coordination de leur résolution (RCA).
Maintien en conditions opérationnelles (MCO) des infrastructures ToIP/Visio : gestion des obsolescences, capacités et vulnérabilités.
Audits de configuration et participation à l'amélioration continue.
#LI-LL1
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
ROISSY-EN-FRANCE,
95
il y a 12 jours
LES ULIS,
91
il y a 2 mois
PARIS,
75
il y a 4 jours
VERSAILLES,
78
il y a 13 jours