Expert Communication Unifiée Cisco
Un Groupe international dans l'univers Conseil, Ingénierie, intégration, infogérance, maintenance, Cloud, Services opérés ouvre un rôle d'Expert Communication Unifiée Cisco en CDI sur Toulouse.
POINTS CLES DU POSTE :
Métier de l'employeur : Intégrateur de services IT et spécialiste des communications unifiées et des outils collaboratifs.
Taille : Groupe de 50000 personnes
Marchés : France et International
Type de poste : CDI avec Télétravail hybride
Contexte du poste : Création de poste
Nombre d'années d'expériences attendus : 3 ans minimum
Outils utilisés et à maitriser : Cisco UC niveau 3 (on-prem / cloud), Cisco UCCX niveau 2, Cisco Directory Connector, WebEx, Expressway-E/C, Cisco Jabber, CUCM, CCNP, SBC Oracle, SBC Ribbon, Connaissances des solutions Mitel et Polycom bienvenues
Certifications souhaitables : (expertise niveau 2 à 3) : Cisco UC (on-prem / cloud), Cisco UCCX, Solutions WebEx,
Diplômes : Bac +4/5, Master, École d'Ingénieur ou Télécom ou équivalent
Background : idéalement issu des secteurs : aérospatial, public, ou santé, et expérience des projets BUILD
Langues : Anglais professionnel indispensable
Déplacements professionnels : Oui, à prévoir, uniquement sur la moitié Ouest de la France.
Votre supérieur hiérarchique direct : Responsable des Opérations
Administratif : Vous avez déjà l'autorisation de travailler en France sans besoin de passer par des démarches administratives de type Visa/Permis de travail.
MISSIONS :
Rattaché au Responsable des Opérations vous serez amené(e) à travailler sur le domaine d'expertise CISCO.
A ce titre, vous disposez également des certifications du constructeur (CCNA Collab).
Vous aurez pour principales missions :
- Participer à l'élaboration du dossier de conception, en lien avec l'Architecte
- Supporter les équipes internes en charge de realiser la Production (ingénieurs Communications Unifiées) en tant que Référent technologique pilotant les phases de Production complexes.
-
Garantir la qualité de service en assurant la conformité des réalisations chez le client
-
Réaliser la mise en exploitation des projets et/ou services
- Assurer l'interface technique et fonctionnelle entre le client et l'entreprise
- Assurer une mission de conseil auprès du client
Profil
- Vous justifiez impérativement d'une expérience significative, et sur des contextes techniques d'envergure
- Vous maitrisez l'anglais écrit et oral afin de pouvoir communiquer avec les différents interlocuteurs (client, équipe interne)
- Votre sens du service, votre enthousiasme et votre rigueur sont les conditions d'une intégration réussie au sein de l'entreprise.
- Vous disposez du permis de conduire
- Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)
- Anglais (D-Maitrise professionnelle complète)
Connaissances techniques souhaitées
- Expertise niveau 3 sur la solution Cisco UC (on-prem / cloud) - certification & expérience
- Expertise niveau 2 sur la solution Cisco UCCX (niveau 3 apprécié)
- Cisco Directory Connector
- Solutions WebEx
- Expressway-E/C
- CUCM (installation et migration)
- Bonne maîtrise des architecture réseaux/Télécom
- Des certifications Cisco dans le domaine de la collaboration vous permettront d'évoluer efficacement en contexte client.
- Compétences niveau 2 sur les solutions d'écosystèmes (principes, interconnexions, diagnostics)
- Compétences niveau 2 sur les SBC courants du marché (principes, configuration, diagnostics)
- Maîtrise de la virtualisation appliquée aux solutions UC.
- Niveau technique minimum équivalent à la certification CCNP
- Connaissance des solutions SBC : Oracle, Ribbon…
- Connaissance des solutions Visio : Polycom...
Certifications souhaitées (expertise niveau 2 à 3) : Cisco UC (on-prem / cloud), Cisco UCCX, Solutions WebEx
Informations contractuelles
Evolution : Ce poste présente des possibilités d'évolution vers un role beaucoup plus axé Consultance et accompagnement client Grands Comptes sur un périmètre national
Avantages : Véhicule de fonction / Carte essence / Badge télépéage / Tickets restaurant / Intéressement / Mutuelle / Primes / Avantages CE / Télétravail partiel / Formations certifiantes chaque année
Déroulé du processus de recrutement : 3 entretiens sont prévus :
Entretien Equipes
Entretien RH