Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée en milieu ouvert (H/F)
LILLEBONNE,
76
il y a 3 jours
Recherche 2 éducateurs(trices) spécialisés(es) pour le service de milieu ouvert de Lillebonne et Cany-Barville.
Vous aurez la responsabilité de 6 situations en IEDIH (Intervention Educative à Domicile Intensive avec Hébergement) sur un rythme d'intervention de trois fois par semaine.
Poste en CDD de 12 mois sur les antennes de Lillebonne et Cany-Barville.
Diplôme de niveau III exigé (ES-AS-EJE) avec expérience minimum de 3 ans souhaitée.
Poste à pourvoir à temps plein au 1er novembre 2025.
Compétences attendues :
- Connaissance des lois spécifiques qui régissent l'intervention et les missions du service,
- Connaissance des droits et devoirs des usagers,
- Connaissances techniques et théoriques du champ psycho-social et éducatif.
- Organiser son travail ; en adaptant la gestion de son temps (rendez-vous avec les familles et partenaires), respect des échéances (écrits),
- Rédiger des écrits professionnels (notes, rapports, etc...),
- Faire preuve d'autonomie et d'initiatives particulièrement nécessaires au contexte de l'intervention en milieu ouvert : ceci tant avec les familles qu'avec tout partenaire (faire preuve d'une capacité d'écoute, d'anticipation, de partage d'informations à bon escient, de valorisation des compétences),
- Faire preuve de maîtrise lors de situations de crise, d'urgence, de conflit, liés aux missions de protection de l'enfance.
Missions :
- Mettre en œuvre les moyens d'intervention définis en équipe, les moyens sont spécifiques à chaque situation familiale, en lien avec le projet de service et les missions de protection et de prévention,
- Associer, soutenir la famille tout au long de la mesure éducative,
- Évaluer et faire régulièrement évoluer avec le chef de service son intervention, réajuster lors des synthèses les stratégies mises en œuvre,
- S'engager à se donner les moyens de rencontrer régulièrement les enfants, parents, les familles,
- Argumenter par sa présence les écrits institutionnels lors des audiences du juge ou des bilans dans le cadre des AED,
- Respecter le secret professionnel à l'égard de toutes les situations familiales dont il a connaissance,
- Être en lien permanent avec les membres de son équipe éducative afin d'échanger sur ses pratiques,
- Être en relation régulière avec les partenaires externes avec qui il établit des relations professionnelles qui s'inscrivent dans la complémentarité et le respect mutuel.
- Assurer les astreintes quotidiennes avec possibilité d'intervention au domicile
Vous aurez la responsabilité de 6 situations en IEDIH (Intervention Educative à Domicile Intensive avec Hébergement) sur un rythme d'intervention de trois fois par semaine.
Poste en CDD de 12 mois sur les antennes de Lillebonne et Cany-Barville.
Diplôme de niveau III exigé (ES-AS-EJE) avec expérience minimum de 3 ans souhaitée.
Poste à pourvoir à temps plein au 1er novembre 2025.
Compétences attendues :
- Connaissance des lois spécifiques qui régissent l'intervention et les missions du service,
- Connaissance des droits et devoirs des usagers,
- Connaissances techniques et théoriques du champ psycho-social et éducatif.
- Organiser son travail ; en adaptant la gestion de son temps (rendez-vous avec les familles et partenaires), respect des échéances (écrits),
- Rédiger des écrits professionnels (notes, rapports, etc...),
- Faire preuve d'autonomie et d'initiatives particulièrement nécessaires au contexte de l'intervention en milieu ouvert : ceci tant avec les familles qu'avec tout partenaire (faire preuve d'une capacité d'écoute, d'anticipation, de partage d'informations à bon escient, de valorisation des compétences),
- Faire preuve de maîtrise lors de situations de crise, d'urgence, de conflit, liés aux missions de protection de l'enfance.
Missions :
- Mettre en œuvre les moyens d'intervention définis en équipe, les moyens sont spécifiques à chaque situation familiale, en lien avec le projet de service et les missions de protection et de prévention,
- Associer, soutenir la famille tout au long de la mesure éducative,
- Évaluer et faire régulièrement évoluer avec le chef de service son intervention, réajuster lors des synthèses les stratégies mises en œuvre,
- S'engager à se donner les moyens de rencontrer régulièrement les enfants, parents, les familles,
- Argumenter par sa présence les écrits institutionnels lors des audiences du juge ou des bilans dans le cadre des AED,
- Respecter le secret professionnel à l'égard de toutes les situations familiales dont il a connaissance,
- Être en lien permanent avec les membres de son équipe éducative afin d'échanger sur ses pratiques,
- Être en relation régulière avec les partenaires externes avec qui il établit des relations professionnelles qui s'inscrivent dans la complémentarité et le respect mutuel.
- Assurer les astreintes quotidiennes avec possibilité d'intervention au domicile
Entreprise
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