Chargement en cours

Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée - CATTP Niox (H/F)

PARIS 16, 75
il y a 21 jours
2 345,00 € - 2 740,00 € / mois
CDI
Temps plein
Bac+3
Bac+4
Lieux de travail : CATTP : 11 Avenue Général Niox 75016 PARIS
Organisation du travail : De jour horaires variables à définir 7h30/jour


DESCRIPTION DU SERVICE DE SOINS :

Le Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) Niox est un lieu où sont dispensés chaque semaine des soins, sous forme d'ateliers thérapeutiques, pour un groupe d'enfants.
Chaque atelier propose un soutien adapté au besoin de l'enfant (thymique, développementaux, estime de soi...).
Afin de concilier les soins de l'enfant et sa scolarité, une collaboration étroite entre les soignants, la famille et l'école est établie. Les indications du CATTP et des suivis individuels du CMP sont posées par les médecins.


L'ÉQUIPE DU CATTP ACCUEILLE DES ENFANTS DE 3 À 18 ANS, SOUS DIFFÉRENTES MODALITÉS :

Pour les enfants de 3 à 6 ans : Accueil en petit groupe, sur le temps scolaire, 1 à 2 fois par semaine.
Pour les enfants de 7 à 13 ans : Accueil en groupe, 1 à 2 fois par semaine.
Pour les adolescents de 13 à 18 ans : Groupe ou prise en charge individuelle en fonction de notre offre de soins et des besoins. Chaque enfant/adolescent bénéficie d'un suivi médical en parallèle et éventuellement d'un suivi individuel avec un ou plusieurs membres de l'équipe pluridisciplinaire.


DESCRIPTION DU POSTE : l'éducateur(trice) spécialisé(e) devra pouvoir concevoir, conduire et coordonner des actions éducatives et sociales globales des enfants (présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales), des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion.

MISSIONS :
- Eduquer et accompagner, sous l'angle médico socioéducatif, des enfants présentant des déficiences physiques, psychiques, des troubles du comportement ou ayant des difficultés d'insertion
- Développer l'autonomie de l'enfant par une meilleure perception de lui-même et de ses relations avec les autres grâce à une démarche éducative méthodique, dynamique, individualisée, globale et interprofessionnelle
- Travail en collaboration pluridisciplinaire (Médecin, cadre, psychologue, ASH, assistante sociale, éducateur de jeunes enfants, psychomotricienne, secrétaire)


Activités principales
- Assurer le confort et la sécurité du patient
- Stimuler et développer les capacités affectives, créatives, sociales, d'autonomie des enfants
- Favoriser l'intégration sociale et l'amélioration de la qualité de vie des enfants
- Construire un recueil de données objectif, structuré, exhaustif pour analyser et élaborer un projet de soins individualisé
- Réaliser un accompagnement éducatif individualisé pour, avec et à côté de l'enfant, dans les apprentissages au cours des divers moments de la journée : repas, jeux, temps libre.
- Elaborer, mettre en œuvre, animer, évaluer et réajuster les médiations éducatives à visée thérapeutique dont l'éducateur spécialisé est référent et responsable
- Animer et participer aux repas thérapeutiques avec les patients
- Assister et participer aux entretiens médicaux individuels et familiaux
- Entretenir des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs

PROFIL
Diplôme d'Educateur(trice) spécialisé(e) exigé
Connaissance des outils spécifiques à la prise en charge de l'autisme appréciées : Pec's, Makaton.

Vos futures conditions de travail :
- Des horaires adaptés : 7h30/jour, pause déjeuner comprise.
- Travail du lundi au vendredi uniquement : 25 CA, 15 RTT, +/-3 jours, soit 43 jours de congés annuels (sous conditions)
- Possibilité d'obtenir un mode de garde dans un réseau de crèches.


SALAIRE : selon la grille de la FPH (+ prime SEGUR) + prime de service pour les agents stagiaires et titulaires
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
PARIS 18, 75
il y a 18 jours
PARIS 14, 75
il y a 14 jours
PARIS 9E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 20 jours
GRENOBLE, 38
il y a 24 jours