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Educateur / Educatrice de jeunes enfants (H/F)

ST ETIENNE, 42
il y a 4 jours
CDI
Temps partiel
Bac+2
Le Pôle TSA 42 recrute 1 Educateur de jeunes Enfants H/F pour le service ambulatoire
CDI à 0.80,
CCN 66, à compter du 25/08/2025

Vous souhaitez rejoindre une plateforme de services qui dispose de l'ensemble des modalités d'accompagnement de jeunes TSA.
Vous êtes un ou une expert(e) de l'accompagnement de l'autisme.
Vous êtes convaincu(e) par l'autodétermination et la place de la famille dans ce travail et dans la construction du parcours de vie.
Vous êtes orienté(e) solutions et aimez faire preuve de créativité dans ces dernières.
A votre arrivée, selon votre expérience et vos besoins vous bénéficierez d'un parcours d'intégration individualisé de formation sur les techniques utilisées.

Poste à pourvoir
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de Pôle et par délégation du Directeur Adjoint, l'éducateur de jeunes enfants a pour mission de :
Recueillir et analyser les attentes de la personne accompagnée et de sa famille
Evaluer les besoins du jeune enfant et de sa famille
Co-élaborer avec le bénéficiaire, sa famille et les partenaires, un Projet Personnalisé d'Accompagnement (PPA) en adéquation avec les besoins et attentes identifiés.
Mettre en œuvre et coordonner une combinaison de prestations basée sur la nomenclature SERAFIN-PH pour la réalisation des objectifs définis dans le PPA
Réaliser l'évaluation et co construire les ajustements du PPA
Vous positionner en interface et porte-parole du bénéficiaire et de sa famille dans un travail interdisciplinaire.
Mobiliser les ressources internes du Pôle, la famille et les partenaires pour promouvoir l'inclusion et permettre aux bénéficiaires d'évoluer dans un environnement ordinaire autant que possible.
Mettre en œuvre des activités éducatives dans les lieux de vie de l'enfant
Adapter vos pratiques professionnelles en fonction, du contexte médico-social, des orientations du Pôle, des besoins et de l'évolution des enfants et de leur famille, des règles déontologiques et éthiques de la Fondation et des bonnes pratiques professionnelles.
Elaborer et rédiger des écrits professionnels dans le respect des délais.
Travailler en équipe interdisciplinaire

Compétences et connaissances requises
Avoir une connaissance et une expérience concrètes des procédures d'apprentissage spécifique aux TSA
Utiliser des grilles d'analyse du comportement (recueil des données, analyse, préconisation, évaluation)
S'inscrire dans un travail d'équipe : savoir transmettre et confronter ses observations et analyses.
Savoir produire des documents transmissibles à un tiers (Projet Personnalisé d'Accompagnement, rapport, compte-rendu d'observation.)
Etre sensibilisé, voir formé à l'approche systémique
Compétences rédactionnelles
Maitrise de l'outil informatique et des outils métiers (FOCAT résidents, WORD, OUTLOOK.).

Qualités requises
Adopter une éthique professionnelle : respect de la personne accompagnée, pas de jugement de valeur, écoute et empathie, valorisation de l'autodétermination
Etre force de proposition dans le but d'amélioration continue du service rendu la personne.
Flexibilité, sens de l'adaptation
Dynamisme et innovation
Sens de la confidentialité, discrétion.
Forte appétence pour le travail en équipe et l'inter-métier

Profil du candidat
Diplôme d'état d'éducateur de jeune enfant
Connaissance indispensable des Troubles du Spectre de l'Autisme et pratique des méthodes cognitivo-comportementales (ABA, éducation structurée, communication alternative et augmentée, intégration sensorielle.)
Appétence pour l'inclusion
Permis B
Entreprise
FONDATION CHANTELISE
Plateforme de publication
France Travail