Editeur H/F
LYON 8E ARRONDISSEMENT, 69
il y a 19 jours
RESPONSABILITÉS :
Contexte :
Dans le cadre d'une mission temporaire, l'université Jean Moulin Lyon 3 recrute un éditeur, coordinateur du réseau Repères, éditeur au sein du pôle éditorial Lyon Saint-Étienne
Missions principales :
Chargé·e de la coordination du réseau Repères (90 %)
• Animation du réseau Repères (Réseau de pépinières de revues scientifiques) :
• Organisation et animation du comité de pilotage de Repères
• Organisation de la communication interne au réseau et gestion de la liste de diffusion
• Coordination, suivi et soutien aux groupes de travail du réseau
• Organisation des journées annuelles du réseau
• Copilotage de la formation en ligne Spoc Quéro (en collaboration avec les Urfist et le groupe de travail Spoc Quéro) et coordination de la mise à jour des contenus
• Valorisation de la documentation produite par Repères
• Organisation de la communication externe de Repères
• Administration du site web du réseau
• Mise en ligne d'un centre de ressources documentaires en lien avec un prestataire
• Organisation des améliorations et des mises à jour du site
• Gestion du projet Coopères (FNSO), en lien avec les partenaires du projet
Éditeur·rice au sein du pôle éditorial Lyon-Saint-Étienne (10 %)
• Accompagnement des équipes éditoriales dans leurs projets, assistance et formation (adhésion et accueil des revues sur la plateforme, utilisation des outils d'édition, respect des normes...)
Activités transversales
• Suivi budgétaire, suivi de la commande de missions, rédaction de bilans
• Communication interne et externe
• Conception graphique
• Participation aux réseaux professionnels (Médici, Mir@bel...)
• Intervention à des journées professionnelles et séminaires
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences professionnelles :
- Connaître l'organisation des études et le fonctionnement de l'université Jean Moulin Lyon 3
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Compréhension de l'anglais recommandée, une autre langue est un plus
- Bonnes notions sur l'organisation de l'enseignement supérieur dans les pays partenaires
Savoir- faire :
- Savoir rendre compte
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Travailler en équipe et en réseau avec différents services
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Utiliser les outils bureautiques : rédiger des rapports ou des documents
Diplôme(s) souhaité(s) : Bac+2
Expérience souhaitée : Expérience en gestion administrative, expérience professionnelle dans le milieu de l'enseignement supérieur et de la recherche
Connaissance et outils :
Connaissance de l'anglais (lu, écrit, parlé) B2 requis
Maîtrise de l'informatique : Excel, Canva, PowerPoint
Réseaux sociaux
Service recruteur : Faculté de Droit
Localisation du poste : Manufacture des tabacs 1 avenue des frères Lumière 69008 Lyon
Date de prise de poste : 1er septembre 2025
Temps de travail hebdomadaire : 37h05
Contrat et durée : 12 mois renouvelable
Filière / Grade : Catégorie C
Rémunération mensuelle brute : 1929€ + prime annuelle
Le poste est ouvert aux personnels contractuels
Pourquoi travailler à l'université Jean Moulin Lyon 3 ?
Assurer un équilibre vie professionnelle /vie personnelle grâce à 51 jours ouvrés de congés par an pour un temps de travail à 100%
• Télétravail jusqu'à 2.5 jours par semaine en fonction des nécessités de service possible après 6 mois d'ancienneté (avec indemnités à
hauteur de 2.88 euros par jour télétravaillés, plafonné à 220 euros par an)
• Organisation possible de la semaine (37h05) sur 5 jours ou 4,5 jours
• Un accompagnement personnalisé des parcours professionnels : formation, préparation concours et évolution professionnelle.
• Restauration sur place avec participation financière de l'établissement.
• Emplacement de parking gratuit sur site (voiture + vélo).
• Participation de l'établissement aux abonnements de transport en commun
• Participation de l'établissement à la complémentaire santé
• Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel (Sports : participation pour accéder à toutes les
activités 36€ par an).
• Avantages sociaux : aide périscolaire, chèques vacances, et CESU.
• Forfait mobilité durable
Nous serons plus attentifs aux candidatures avec lettre de motivation
Contexte :
Dans le cadre d'une mission temporaire, l'université Jean Moulin Lyon 3 recrute un éditeur, coordinateur du réseau Repères, éditeur au sein du pôle éditorial Lyon Saint-Étienne
Missions principales :
Chargé·e de la coordination du réseau Repères (90 %)
• Animation du réseau Repères (Réseau de pépinières de revues scientifiques) :
• Organisation et animation du comité de pilotage de Repères
• Organisation de la communication interne au réseau et gestion de la liste de diffusion
• Coordination, suivi et soutien aux groupes de travail du réseau
• Organisation des journées annuelles du réseau
• Copilotage de la formation en ligne Spoc Quéro (en collaboration avec les Urfist et le groupe de travail Spoc Quéro) et coordination de la mise à jour des contenus
• Valorisation de la documentation produite par Repères
• Organisation de la communication externe de Repères
• Administration du site web du réseau
• Mise en ligne d'un centre de ressources documentaires en lien avec un prestataire
• Organisation des améliorations et des mises à jour du site
• Gestion du projet Coopères (FNSO), en lien avec les partenaires du projet
Éditeur·rice au sein du pôle éditorial Lyon-Saint-Étienne (10 %)
• Accompagnement des équipes éditoriales dans leurs projets, assistance et formation (adhésion et accueil des revues sur la plateforme, utilisation des outils d'édition, respect des normes...)
Activités transversales
• Suivi budgétaire, suivi de la commande de missions, rédaction de bilans
• Communication interne et externe
• Conception graphique
• Participation aux réseaux professionnels (Médici, Mir@bel...)
• Intervention à des journées professionnelles et séminaires
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences professionnelles :
- Connaître l'organisation des études et le fonctionnement de l'université Jean Moulin Lyon 3
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Compréhension de l'anglais recommandée, une autre langue est un plus
- Bonnes notions sur l'organisation de l'enseignement supérieur dans les pays partenaires
Savoir- faire :
- Savoir rendre compte
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Travailler en équipe et en réseau avec différents services
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Utiliser les outils bureautiques : rédiger des rapports ou des documents
Diplôme(s) souhaité(s) : Bac+2
Expérience souhaitée : Expérience en gestion administrative, expérience professionnelle dans le milieu de l'enseignement supérieur et de la recherche
Connaissance et outils :
Connaissance de l'anglais (lu, écrit, parlé) B2 requis
Maîtrise de l'informatique : Excel, Canva, PowerPoint
Réseaux sociaux
Service recruteur : Faculté de Droit
Localisation du poste : Manufacture des tabacs 1 avenue des frères Lumière 69008 Lyon
Date de prise de poste : 1er septembre 2025
Temps de travail hebdomadaire : 37h05
Contrat et durée : 12 mois renouvelable
Filière / Grade : Catégorie C
Rémunération mensuelle brute : 1929€ + prime annuelle
Le poste est ouvert aux personnels contractuels
Pourquoi travailler à l'université Jean Moulin Lyon 3 ?
Assurer un équilibre vie professionnelle /vie personnelle grâce à 51 jours ouvrés de congés par an pour un temps de travail à 100%
• Télétravail jusqu'à 2.5 jours par semaine en fonction des nécessités de service possible après 6 mois d'ancienneté (avec indemnités à
hauteur de 2.88 euros par jour télétravaillés, plafonné à 220 euros par an)
• Organisation possible de la semaine (37h05) sur 5 jours ou 4,5 jours
• Un accompagnement personnalisé des parcours professionnels : formation, préparation concours et évolution professionnelle.
• Restauration sur place avec participation financière de l'établissement.
• Emplacement de parking gratuit sur site (voiture + vélo).
• Participation de l'établissement aux abonnements de transport en commun
• Participation de l'établissement à la complémentaire santé
• Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel (Sports : participation pour accéder à toutes les
activités 36€ par an).
• Avantages sociaux : aide périscolaire, chèques vacances, et CESU.
• Forfait mobilité durable
Nous serons plus attentifs aux candidatures avec lettre de motivation
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