ECOUTANT SOCIAL (H/F)
BEAUMONT SUR DEME,
72
il y a 8 jours
L'Association TARMAC recrute un Ecoutant Social 115 H/F
Horaires : du lundi au dimanche - 1wk travaillé /4
Le poste d'écoutant·e social·e 115 consiste à répondre aux appels des personnes sans domicile, à les écouter, recueillir leurs informations, et les orienter vers des solutions d'hébergement d'urgence.
MISSIONS PRINCIPALES
Assurer l'accueil téléphonique des personnes sans domicile (appels entrants)
Écouter la demande des personnes, comprendre les besoins
Evaluer la situation sociale en recueillant plusieurs informations
Prioriser la demande selon des éléments de vulnérabilité (grossesse, victime de violences,.)
Informer des dispositifs d'aide sociale sur le territoire
Orienter vers des places d'hébergement d'urgence
Renseigner les données dans le système d'information (SI) et assurer le suivi administratif des appels
Travailler en lien étroit avec les autres services du SIAO, les partenaires sociaux et participer aux réunions de suivi des situations
COMPETENCES REQUISES
Sens de l'écoute et empathie : écoute active et bienveillance
Maîtrise de soi : gérer le stress, les émotions fortes et garder le recul nécessaire face aux situations difficiles
Travail en équipe et en partenariat : collaborer efficacement avec les collègues et les partenaires, dans un esprit d'ouverture et de diplomatie.
Professionnalisme : faire preuve de neutralité, de discernement et de non-jugement
Maitrise des outils informatiques Office 365
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 039,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 31/07/2025
Date de début prévue : 01/09/2025
Horaires : du lundi au dimanche - 1wk travaillé /4
Le poste d'écoutant·e social·e 115 consiste à répondre aux appels des personnes sans domicile, à les écouter, recueillir leurs informations, et les orienter vers des solutions d'hébergement d'urgence.
MISSIONS PRINCIPALES
Assurer l'accueil téléphonique des personnes sans domicile (appels entrants)
Écouter la demande des personnes, comprendre les besoins
Evaluer la situation sociale en recueillant plusieurs informations
Prioriser la demande selon des éléments de vulnérabilité (grossesse, victime de violences,.)
Informer des dispositifs d'aide sociale sur le territoire
Orienter vers des places d'hébergement d'urgence
Renseigner les données dans le système d'information (SI) et assurer le suivi administratif des appels
Travailler en lien étroit avec les autres services du SIAO, les partenaires sociaux et participer aux réunions de suivi des situations
COMPETENCES REQUISES
Sens de l'écoute et empathie : écoute active et bienveillance
Maîtrise de soi : gérer le stress, les émotions fortes et garder le recul nécessaire face aux situations difficiles
Travail en équipe et en partenariat : collaborer efficacement avec les collègues et les partenaires, dans un esprit d'ouverture et de diplomatie.
Professionnalisme : faire preuve de neutralité, de discernement et de non-jugement
Maitrise des outils informatiques Office 365
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 039,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 31/07/2025
Date de début prévue : 01/09/2025
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