E-Merchandiser H.F
Depuis 1985, Bompard cultive l'excellence du cachemire à travers des valeurs fondatrices : transmission, durabilité et exigence de qualité. Chaque création s'inscrit dans un héritage de savoir-faire unique, porté par une maîtrise historique de la maille et une sensibilité rare à la matière.
Icônes du vestiaire contemporain, les pièces Bompard dessinent des silhouettes à l'élégance française, intemporelles et affirmées. La Maison propose des collections en résonance avec leur époque, composées d'essentiels souples et raffinés, conçus à partir de matières d'exception.
Engagée dans une dynamique de croissance internationale et de développement digital, Bompard affirme son positionnement de référence sur le segment du luxe responsable, en conjuguant tradition artisanale et modernité durable.
Description du posteBompard recheche un(e) E-Merchandiser pour rejoindre l'équipe Digitale à compter du mois de janvier 2026.
Poste basé à Paris 16e.
Au sein de l'équipe digitale, et rattaché(e) à la Responsable E-commerce, le/la E-Merchandiser aura pour missions de garantir la cohérence et la conformité des sites e-commerce avec la plateforme de marque. Il/Elle contribuera au développement du chiffre d'affaires du site e-commerce et pilotera le cycle de vie produit, du shooting à la mise en ligne, afin d'assurer une mise en avant optimale de l'offre.
Missions Principales :
Catalogue produit :
- Gestion du catalogue en ligne (contenus et visuels)
- Être en lead sur la mise en ligne des produits en suivant le calendrier d'implantation
- Être garant de l'information produit et de sa contribution dans le PIM : grille des tailles, matières, descriptions, prix etc …
- Contrôler la qualité des informations produits sur le site
E- merchandising :
- Participation à la construction du plan d'animation commerciale selon le calendrier 360 : mise en avant des produits, création de catégories thématiques, création de landing pages
- Gestion de la mise en production des collections
- Optimisation des règles de merchandising manuelles/automatiques
- Mise en place des actions commerciales et promotionnelles
- Optimisation de l'expérience : participation à la roadmap d'AB tests
- Création et suivi des briefs créatifs avec les graphistes
- Suivi mensuel des NPS
- Veille concurrentielle et recommandations
Shooting E-commerce :
- Coordination du shooting e-commerce avec l'équipe communication et l'agence de production
- Construction du planning et mise à jour des fichiers de suivi du shooting
- Être garant de la livraison des assets et de leur conformité
- Gestion logistique des flux produits
Analyse :
- Analyser les KPIs du site et la performance produits et la mise en place d'actions merchandising
- Suivi des performances e-commerce
Coordination transversale :
- Coordination avec les pôles digitaux : acquisition, CRM et omnicanalité
- Coordination avec les pôles transverses : communication, visual merchandising, retail et offre
- Coordination avec les équipes SI pour la mise en place de la roadmap e-commerce et optimisation des parcours clients
- Intervention en transversal sur la mise en place des projets d'omnicanalité (carte cadeau, web to store…)
- Bac+5 en commerce, gestion ou digital.
- 3 ans d'expérience en e-commerce, idéalement dans la mode premium ou lifestyle.
- Esprit commerçant affirmé, orienté performance et service.
- Maîtrise de Shopify (idéalement Shopify Plus) et Google Analytics.
- Sens esthétique et compréhension fine du positionnement premium.
- Anglais
Ce que nous offrons :
- Un environnement de travail raffiné, stimulant et bienveillant
- De réelles perspectives d'évolution
- Une rémunération attractive : fixe, tickets restaurants, prise en charge des titres de transport à hauteur de 50%.
En intégrant Bompard, vous rejoignez une entreprise française, reconnue pour sa qualité et son savoir-faire unique dans le cachemire.
Prêt(e) à relever ce défi ?
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Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager avec vous cette aventure à Paris