DSIUN ASI SAP gestionnaire de parc au Service Assistance de Proximité (MECM) H/F
PARIS 13E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 14 jours
RESPONSABILITÉS :
Affecté(e) au Service Assistance de Proximité (SAP) de la Direction du Système d'information et des Usages numériques (DSIUN), l'agent(e) participe à l'ensemble des tâches de suivi et d'exploitation des postes de travail des personnels de l'université et des salles d'enseignement et de libre-service. Il ou elle a une mission de référent(e) technique pour la gestion du parc des équipements informatiques et des périphériques associés.
• Il ou elle est en soutien du responsable de service en termes de maîtrise technique, d'organisation des travaux et de conduite des projets.
• Il ou elle peut être amené(e) à animer des groupes de travail mis en place au sein du PAP et de la DSIUN. Il ou elle intègre une équipe de 17 personnes.
Activités principales :
• Gérer et maintenir le parc matériel et logiciel, optimiser son utilisation.
• Installer, mettre à jour et paramétrer les systèmes d'exploitation et les logiciels de l'environnement utilisateur : bureautique, services, réseaux.
• Suivre quotidiennement l'exploitation et gérer les incidents.
• Gérer la solution antivirus de l'établissement.
• Assurer la réalisation des procédures courantes.
• Définir et assurer les configurations matérielles et des logiciels standards des postes de travail.
• Procéder à des actions correctives dans un cadre prédéfini.
• Assurer le support technique pour les utilisateurs (maintenance de 2e niveau).
• Former les équipes de support de 1er niveau.
• Conseiller, accompagner et former les utilisateurs.
• Participer à la veille technologique.
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences requises Savoir-faire : • Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation client : Windows, Linux, macOS, virtualisation.
• Travail en environnement Active Directory.
• Connaissance des réseaux informatiques.
• Maîtrise des outils d'inventaire et des notions de cycle de vie du matériel.
• Déploiement automatisé : création de paquets, télé-déploiement, environnement MECM et Jamf Pro.
• Langages de script : PowerShell, Bash, Python (au moins un maîtrisé).
• Utilisation d'outils de gestion de parc : MECM, GLPI, Jamf Pro, PMAD.
• Déploiement et industrialisation des postes via MECM.
• Packaging d'applications : PowerShell, MSI, MSIX, PKG, DMG.
• Connaissances en stockage centralisé (NAS/SAN).
• Application des règles de sécurité et consignes d'exploitation.
• Concepts de gestion des incidents et du service desk (ITIL).
• Capacité à prioriser et à intervenir à différents niveaux.
Savoir-être • Autonomie, esprit d'initiative et goût du travail en équipe.
• Rigueur, méthode et capacités d'analyse.
• Bon relationnel avec les utilisateurs et les collègues.
• Maîtrise de la communication écrite et orale.
• Capacité à rédiger des documents techniques (manuels, fiches).
• Gestion des urgences et priorisation efficace.
• Sens du service public et de la qualité.
• Motivation forte pour la satisfaction utilisateur.
• Dynamisme, curiosité, esprit de synthèse.
• Disponibilité.
Compétences linguistiques
• Niveau d'anglais : A2 minimum.
Profil recherché • Expérience réussie dans un poste similaire exigée.
Niveau d'études minimum • Niveau 5 : BTS, DUT ou diplôme équivalent.
Affecté(e) au Service Assistance de Proximité (SAP) de la Direction du Système d'information et des Usages numériques (DSIUN), l'agent(e) participe à l'ensemble des tâches de suivi et d'exploitation des postes de travail des personnels de l'université et des salles d'enseignement et de libre-service. Il ou elle a une mission de référent(e) technique pour la gestion du parc des équipements informatiques et des périphériques associés.
• Il ou elle est en soutien du responsable de service en termes de maîtrise technique, d'organisation des travaux et de conduite des projets.
• Il ou elle peut être amené(e) à animer des groupes de travail mis en place au sein du PAP et de la DSIUN. Il ou elle intègre une équipe de 17 personnes.
Activités principales :
• Gérer et maintenir le parc matériel et logiciel, optimiser son utilisation.
• Installer, mettre à jour et paramétrer les systèmes d'exploitation et les logiciels de l'environnement utilisateur : bureautique, services, réseaux.
• Suivre quotidiennement l'exploitation et gérer les incidents.
• Gérer la solution antivirus de l'établissement.
• Assurer la réalisation des procédures courantes.
• Définir et assurer les configurations matérielles et des logiciels standards des postes de travail.
• Procéder à des actions correctives dans un cadre prédéfini.
• Assurer le support technique pour les utilisateurs (maintenance de 2e niveau).
• Former les équipes de support de 1er niveau.
• Conseiller, accompagner et former les utilisateurs.
• Participer à la veille technologique.
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences requises Savoir-faire : • Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation client : Windows, Linux, macOS, virtualisation.
• Travail en environnement Active Directory.
• Connaissance des réseaux informatiques.
• Maîtrise des outils d'inventaire et des notions de cycle de vie du matériel.
• Déploiement automatisé : création de paquets, télé-déploiement, environnement MECM et Jamf Pro.
• Langages de script : PowerShell, Bash, Python (au moins un maîtrisé).
• Utilisation d'outils de gestion de parc : MECM, GLPI, Jamf Pro, PMAD.
• Déploiement et industrialisation des postes via MECM.
• Packaging d'applications : PowerShell, MSI, MSIX, PKG, DMG.
• Connaissances en stockage centralisé (NAS/SAN).
• Application des règles de sécurité et consignes d'exploitation.
• Concepts de gestion des incidents et du service desk (ITIL).
• Capacité à prioriser et à intervenir à différents niveaux.
Savoir-être • Autonomie, esprit d'initiative et goût du travail en équipe.
• Rigueur, méthode et capacités d'analyse.
• Bon relationnel avec les utilisateurs et les collègues.
• Maîtrise de la communication écrite et orale.
• Capacité à rédiger des documents techniques (manuels, fiches).
• Gestion des urgences et priorisation efficace.
• Sens du service public et de la qualité.
• Motivation forte pour la satisfaction utilisateur.
• Dynamisme, curiosité, esprit de synthèse.
• Disponibilité.
Compétences linguistiques
• Niveau d'anglais : A2 minimum.
Profil recherché • Expérience réussie dans un poste similaire exigée.
Niveau d'études minimum • Niveau 5 : BTS, DUT ou diplôme équivalent.
Entreprise
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Au cœur de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l'École de Droit de la Sorbonne rassemble les activités de formation et de recherche en Droit, dans la continuité de l'ancienne Faculté de Droit de Paris, dont elle est cohéritière. Sa mission est de former des femmes et des hommes en mesure de répondre aux enjeux juridiques actuels. Elle est de préparer aux concours comme aux examens professionnels des praticiens qui exerceront des métiers bien connus.
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