Drh Chef De Service Personnels Biatss
Informations générales
Organisme de rattachement
Université Toulouse Capitole
Référence
Date de début de diffusion
/12/2025
Date de parution
/12/2025
Localisation
Toulouse
Intitulé long de l'offre
DRH CHEF DE SERVICE PERSONNELS BIATSS
Date limite de candidature
04/01/2026
Nature du contrat
CDD d'1 an
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Ressources Humaines - Responsable des ressources humaines
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
DRH CHEF DE SERVICE PERSONNELS BIATSS
Descriptif de l'employeur
Issue d'une longue tradition universitaire, l'Université Toulouse Capitole est une université de droit, économie, gestion, engagée dans la voie de l'excellence et de la professionnalisation, qui favorise la collaboration scientifique et privilégie les réseaux internationaux par les échanges d'enseignants-chercheurs et d'étudiants.
Établissement Public Expérimental, elle regroupe cinq composantes (Ecole de droit de Toulouse, Toulouse School of Management, Faculté d'Administration et Communication, Faculté d'informatique et IUT de Rodez) et deux établissements-composantes (Toulouse School of Economics et Sciences po Toulouse).
Avec près de étudiants, les 700 enseignants-chercheurs et 600 personnels administratifs contribuent à son rayonnement, son dynamisme et son attractivité.
Descriptif du service
Le service des personnels BIATSS assure la gestion individuelle (administrative et financière) des personnels de Bibliothèque, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé.
Le service est composé de 2 pôles, un assurant la gestion des personnels titulaires, le 2ème la gestion des personnels contractuels, et un agent assurant des missions plus transversales relatives aux attestations France Travail, RAFP, paiement des indemnités de télé travail…
Description du poste
MISSIONS
Coordonner et piloter l'activité du service
Assurer la prise en charge administrative et financière des agents
Conseiller et appuyer les managers sur le sujets RH relevant du périmètre
Mission transverse : contribuer aux projets RH ou transverses pour accompagner les orientations stratégiques de l'établissement en lien avec le/la DRH
ACTIVITES PRINCIPALES
Coordonner et piloter l'activité du service :
Manager une équipe de 9 personnes (2 chefs de pôle, 7 gestionnaires)
Organiser l'activité du service et son contrôle, s'assurer de la recevabilité des actes de gestion
Assurer une veille règlementaire
Garantir le respect des délais
Gestion des listes électorales et de leur fiabilité
Réaliser les enquêtes et participer à l'élaboration du rapport social unique
Assurer la prise en charge administrative et financière des agents
Garantir la qualité des actes de gestion RH
Garantir l'application des règles relatives à la rémunération et au temps de travail (CET, congés, absences...)
Gérer les régimes indemnitaires
Assurer la mise en paiement de certaines primes
Assurer le suivi et la gestion des postes en lien avec le service du pilotage de la masse salariale
Participer aux échanges avec les directions sur la campagne d'emplois
Conseiller et appuyer les managers sur le sujets RH relevant du périmètre :
Contribuer à l'actualisation, la mise en œuvre et la diffusion (notamment sur l'intranet de l'Université) des procédures de gestion
Accompagnement et suivi des situations complexes
Descriptif du profil recherché
§ Savoirs :
Connaissance de l'ESR
Connaissance du Code Général de la Fonction Publique et des statuts particuliers
Connaissances juridiques générales et techniques de management
§ Savoir-faire :
Appliquer des procédures et des règles
Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
Evaluer et hiérarchiser les activités
Savoir mener une équipe, mener une réunion, aptitude à la conduite de projets et à l'accompagnement du changement
Accompagner les changements
Réaliser des synthèses, capacités rédactionnelles (notamment pour la rédaction de notes et procès-verbaux)
S'exprimer en public
Maîtrise des outils bureautiques particulièrement Excel
Connaissance des logiciels SIHAM, Business Object appréciée
§ Savoir-être :
Autonomie
Rigueur/organisation
Réactivité
Sens relationnel développé
Sens de la confidentialité, diplomatie
Capacité de conviction
Capacité de synthèse
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
1944
Rémunération contractuels (en € brut/an)
1944
Informations complémentairesInformations complémentaires
Catégorie : A Corps : Attaché d'administration
Ouvert : aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Rémunération :
Pour les contractuels : 1 944 € bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps)
Pour les titulaires : IFSE A2* (602€ brut mensuel+ 25 points de NBI )
Date de prise de poste prévisionnelle : 02/03/2026
Durée : Pour les contractuels contrat de droit public, à temps complet, à durée déterminée, jusqu'au 31/08/2026,
renouvelable sous conditions.
Lieu : Arsenal
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel
à la Direction des Ressources Humaines, à l'adresse : -
en indiquant le titre du poste dans l'objet, avant le : 04/01/2026
Renseignements :
Anne DULION-FABARON, Directrice des ressources humaines
- 41 jours de congés + 15 jours de RTT
- Compte Epargne Temps
- Aménagement du temps de travail possible
- Télétravail possible
- Forfait télétravail
- Prise en charge partielle des frais de transport
- Forfait mobilité durable
- Forfait mutuelle
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Europe, France, Occitanie, Haute Garonne (31)
Géolocalisation du poste
2 Rue du Doyen Gabriel Marty Toulouse
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
2 Rue du Doyen Gabriel Marty Toulouse
Critères candidatNiveau d'études / Diplôme
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Date de vacance de l'emploi
02/03/2026
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)
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