Directrice ou Directeur de clientèle professionnelle bancaire
Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : LA BANQUE POSTALE
Référence
Date limite de candidature
/05/2026
Personne à contacter
Manager: Slimane SAIDANI
RRH : DENIS Pauline
Permis obligatoire
Non
Intitulé du poste
Directrice ou Directeur de clientèle professionnelle bancaire - Paris Rive Gauche F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Filière / Métier
MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - DIRECTEUR COMMERCIAL
ClasseClasse
Groupe A
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
Groupe A
Description du posteVOS PRINCIPALES MISSIONS
Être responsable de la participation de son équipe à l'atteinte des objectifs de la DR
- Être responsable de l'application du plan d'action défini au niveau national et régional auprès de ses équipes
- Pilote le développement du fonds de commerce et la performance commerciale
- S'impliquer dans les relations commerciales avec les clients à plus fort enjeu sur son secteur
- Piloter et analyser les résultats de ses équipes et met en œuvre les plans d'actions correctifs nécessaires
- S'assurer de la bonne acquisition et utilisation des outils
Manager son équipe et contribuer à la conduite du changement
- Relayer la stratégie et les valeurs de la banque et du Groupe
- Assurer le management collectif et individuel de ses collaborateurs
- S'assurer de la montée en compétence des RC Pro en définissant un plan d'action par collaborateur
- S'impliquer dans les temps RH
S'assurer de la bonne coopération entre les différents contributeurs
- Contribuer à la mise en œuvre et au développement des synergies avec les autres forces commerciales
- Être garant de la bonne fluidité des relations entre les acteurs les acteurs du front office et les acteurs du middle office sur son périmètre
Veiller à la maîtrise des risques
- Veiller au bon respect du schéma délégataire
- Assure les contrôles de 1er niveau
- Participer à la montée en compétences de ses équipes dans la maitrise des risques crédits, opérationnel et de non-conformité
- Être force de proposition afin de faire évoluer les processus
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Dans le cadre de la stratégie et des valeurs de la Banque Postale, le directeur de clientèle professionnelle bancaire est responsable du développement du PNB et du fonds de commerce des équipes qu'il manage.
Par sa connaissance approfondie du territoire et du réseau, le directeur de clientèle professionnelle bancaire garanti la performance commerciale, la maitrise du risque et la montée en compétences des responsables de clientèle professionnelle de sa zone.
Vous aurez à manager une équipe de 9 RC PRO.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Dans le but d'évoluer et de renforcer vos compétences, vous aurez à disposition un plan de formation étudié selon vos besoins. Un accompagnement managérial et RH individualisé vous permettra d'être acteur de votre avenir professionnel.
Télétravail possible
Oui
Localisation
Ile-de-France, Paris - 75
Ville
Secteur : eme
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Compétences comportementales :
- Orientation client
- Orientation résultats
- Coopération et ouverture
- Culture du changement et de l'innovation
- Hauteur de vue et prise de recul
Compétence sur le risques et les règlementation :
- Risques de crédit
- Contrôle interne
Compétence sur le pilotage et la gestion de l'activité :
- Pilotage et reporting
Compétence sur la banque des entreprise :
- Marché professionnels (artico, professions libérales, franchises)
- Présence institutionnelle (lobbying)
Compétence sur l'efficacité professionnelle :
- Organisation du travail et planification
- Organisation du travail et planification
Compétence managériales :
- Reconnaître
- Donner du sens
- Responsabiliser