Directeur/trice d'ACM
Vue d'ensemble
À propos de nous
Avec l'Odel, ce sont chaque année plus de jeunes qui bénéficient des séjours de vacances, centres de loisirs et classes de découverte.
L'Odel organise également des formations BAFA/BAFD, des formations professionnelles et des événementiels à destination des communes, entreprises et particuliers.
Les 250 salariés permanents des différents pôles d'activités en assurent le fonctionnement.
Rejoignez-nous dès que possible et commencez une nouvelle aventure
Vos missions
Le/la directeur(trice) de l'accueil de loisirs :
Construit et propose le projet pédagogique de l'ACM.
Organise, coordonne et suit la mise en place des activités.
Encadre et accompagne l'équipe d'animation.
Garantit la qualité de l'accueil, la sécurité et le bien-être des enfants.
Travaille en relation directe avec le coordinateur de secteur.
Élabore, met en œuvre et évalue le projet pédagogique selon les orientations de l'Odel.
Respecter les procédures liées à la fonction.
Coordonner, animer et évaluer l'équipe.
Participer à la définition des orientations stratégiques de l'ACM.
Recruter, suivre les dossiers, encadrer et former les animateurs.
Concevoir et animer des projets d'activités de loisirs.
Assurer la communication et la relation avec les familles.
Veiller au respect strict des règles d'hygiène et de sécurité.
Garantir la sécurité physique des enfants en toute circonstance.
Assurer leur sécurité morale : écoute, bienveillance, respect.
Accompagner les enfants vers des comportements responsables.
Favoriser un climat serein, positif et convivial.
Poste à pourvoir : dès que possible jusqu'au 19/12/2025
Volume horaire : 35h hebdomadaires
Périodes de travail : périscolaire midi, soir, mercredi
Rémunération : 14,245 € brut / h – coefficient 305 (soit 2 160,59 € brut mensuel)
Lieu : La Mole
Convention : ECLAT
Profil recherché
Diplôme requis :
BPJEPS LTP
Ou BPJEPS avec UC de Direction
Ou diplôme équivalent
Accueils pour enfants de 3 à 12 ans.
Une expérience réussie sur un poste similaire est un vrai plus.
Connaissance de l'évolution de l'enfant
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
Management d'équipe
Disponibilité, accueil
Créativité, imagination
Travail en équipe
Rigueur et organisation