directeur(trice) acm- coordinateur(trice) d'équipe
Familles rurales de la côte en Haye
Présentation de la structureDepuis 50 ans, l'association Familles Rurales de la Côte en Haye est un acteur de la vie locale et participe à l'épanouissement des personnes, à la promotion des familles et au développement de leur milieu de vie. Le Relais Familles cherche à favoriser l'entraide et les liens sociaux sur un territoire éloigné des pôles d'activités. L'association est labellisée France services, un dispositif d'État ayant vocation à rapprocher les administrations des habitants.
Description des missionsDirection ACM (60 %)
- Organiser, superviser et animer les mercredis récréatifs et centres de loisirs (plannings, logistique, sécurité).
- Encadrer et accompagner l'équipe d'animation dans la mise en œuvre du projet pédagogique.
- Assurer le suivi administratif et financier (inscriptions, bilans, facturation, subventions).
Coordination d'équipe (40 %)
- Coordonner l'organisation interne.
- Appuyer techniquement les salariées sur leurs projets et activités.
- Garantir la cohérence et le lien entre les différents acteurs.
Votre profil :
Diplôme obligatoire : BAFD ou équivalent (ex. Master MEEF, DEJEPS, BPJEPS avec dérogation).
Compétences attendues :
- Gestion de projet pédagogique et éducatif
- Connaissance du public 3-11 ans
- Management d'équipe
- Organisation et rigueur administrative
- Capacité d'adaptation et créativité
- Maîtrise des outils numériques
Qualités personnelles : sens de l'accueil, diplomatie, autonomie, capacité à fédérer, engagement, bienveillance, solidarité, respect et coopération.
Informations complémentairesPoste basé à Domèvre-en-Haye
CDI de 35h
Travail de jour parfois en soirée ou le week-end
Déplacements possibles sur le territoire
Mutuelle d'entreprise
Prise de fonction dès que possible
Type de missionEmploi
Domaine d'actionAnimation, éducation
Lieu de travailLorraine
VilleDomèvre en Haye
Date de début de la mission22 octobre 2025
Type du contratCDI
Durée hebdomadaireTemps plein